Mercato OM : Habib Beye arrive, les 3 raisons derrière ce choix
L’Olympique de Marseille devrait miser sur Habib Beye pour succéder à Roberto De Zerbi. Les 3 raisons derrière ce choix ont été révélées.
Comme rapporté ces derniers jours, Medhi Benatia a choisi le successeur de Roberto De Zerbi avec Habib Beye. Le directeur du football de l’OM pousse pour nommer l’ancien entraîneur de Rennes sur le banc phocéen. Le deal tarde à être officialisé puisque le technicien sénégalais finalise son départ de Rennes.
Habib Beye doit finaliser son départ de Rennes
Selon l’Equipe, le club breton a saisi la commission juridique de la LFP dans ce dossier et cette dernière doit statuer ce mardi. Ainsi, une fois cet obstacle passé, Habib Beye devrait rejoindre l’OM puisque “ces démarches n’ont pas refroidi la direction du club phocéen”. Une information confirmée ce samedi après-midi par beIN Sport.
En marge de la rencontre entre Marseille et Strasbourg, le journaliste John Ferreira a fait un point sur ce dossier chaud. « Nous sommes en mesure de vous annoncer qu’Habib Beye tient la corde sur cette short-list des entraîneurs ciblés par l’OM pour plusieurs raisons et notamment trois arguments principaux pour le board », a-t-il expliqué d’emblée.
🚨🚨 𝗛𝗔𝗕𝗜𝗕 𝗕𝗘𝗬𝗘 🇸🇳 𝗦𝗘𝗥𝗔 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗢𝗠 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝟮𝟰 𝗔̀ 𝟰𝟴 𝗛𝗘𝗨𝗥𝗘𝗦 ! 😳💙🤍
— BeFootball (@_BeFootball) February 14, 2026
Supporters marseillais, votre avis ?
(@beinsports_FR) pic.twitter.com/Tq3Dlv12TT
Habib Beye, le profil recherché par l’OM
La première raison est qu’Habib Beye parle français, ce qui va faciliter son adaptation et sa communication au sein du club. Ensuite, l’ancien défenseur central connaît bien le contexte marseillais puisqu’il a été joueur (2003-2007) et même capitaine de cette formation.
Enfin, le Sénégalais a réussi la mission maintien de Rennes – le club breton est passé de la 16e à 12e place sous ses ordres – la saison passée en étant arrivé en cours de saison.
Il coche ainsi ces trois critères et beIN Sport est très optimiste concernant l’issue de ce dossier. « On pourrait s’attendre dans les 24 ou 48 prochaines heures à une signature d’Habib Beye du côté de l’OM. Ça dépendra aussi de la situation de son contrat qui court toujours à Rennes », a conclu John Ferreira.