Le FC Barcelone va chercher à renforcer sa défense au prochain mercato estival et cible un latéral droit très prolifique cette saison pour concurrencer Jules Koundé.

Ce jeudi soir, le FC Barcelone a subi une véritable débâcle sur la pelouse de l’Atlético Madrid avec une défaite 4-0 en demi-finale aller de la Coupe du roi. Un naufrage, qui a notamment été mis au crédit du mercato de Deco. En effet, le directeur sportif n’a pas renforcé la défense des Blaugranas cette saison.

Il semble manquer un concurrent au poste de latéral gauche à Alejandro Balde et un défenseur central pour pallier le départ non-remplacé d’Inigo Martinez l’été prochain. Il y aura la question d’un recrutement d’un nouvel arrière droit à la fin du prêt de Joao Cancelo cet été.

Le Barça cible Julian Ryerson

Dans ce dossier, une piste du club catalan vient d’être dévoilée. En effet, selon les informations de Bild, le Barça a placé Julian Ryerson sur sa short-list pour le prochain mercato. Le Norvégien réalise une très belle saison du côté du Borussia Dortmund avec 29 matchs disputés, dont 21 comme titulaire, pour 13 passes décisives.

Le joueur de 28 ans intéresse ainsi la formation espagnole pour son apport offensif pour disposer d’un profil différent de celui de Jules Koundé – 1 but et 1 passe décisive cette saison -, qui est plus défensif. Hansi Flick semble pousser pour avoir cette option différente au poste de latéral droit et mettre en place une véritable concurrence.

Le Borussia Dortmund est ouvert à une vente si…

Un transfert au Barça pourrait être tentant pour Ryerson, qui touche environ 5 M€/an, pour signer un dernier gros contrat et rejoindre un cador européen. Seulement, selon la même source, le Borussia Dortmund ne voudra pas perdre son défenseur titulaire, qui est évalué à 20 M€ par Transfermarkt, et ne le lâchera qu’en cas d’offre “mirobolante”.

Il reste à voir si le FC Barcelone, dont les finances ne sont pas au mieux, sera capable de faire une proposition assez intéressante pour le BVB. A noter que la position du principal intéressé par rapport à cet intérêt du club catalan n’est pas encore connue.