La recrue du dernier mercato hivernal, Gaëtan Perrin, a mis fin à la disette offensive de Lille en égalisant contre Brest ce samedi soir (1-1), en Ligue 1.

Ce samedi, soir, le LOSC a été tenu en échec (1-1) à domicile par le Stade Brestois. Après l’ouverture du score de l’ancien Lensois Rémy Labeau-Lascary, les Dogues ont fini par égaliser en fin de rencontre grâce à Gaëtan Perrin. Seulement cinq minutes après son entrée en jeu, l’attaquant français a trouvé la faille suite à une belle action collective.

Bien décalé par Félix Correia, après une belle feinte d’Hakon Haraldsson, le joueur de 29 ans n’a pas tremblé et a parfaitement fini l’action avec une frappe puissante, sans contrôle, à ras du sol. Ce but offre ainsi un point important à Lille, qui avait perdu ses quatre derniers matchs de Ligue 1.

Le LOSC n’arrive pas à marquer en 2026

Arrivé lors du dernier mercato d’hiver en provenance de Krasnodar dans le cadre d’un transfert estimé à 5 M€, Gaëtan Perrin a ainsi stoppé l’hémorragie en championnat. Mais ce n’est pas tout. En effet, en trouvant le chemin des filets, l’ancien de l’AJ Auxerre, qui disputait ce soir son second match avec le club nordiste, a mis fin à une série très inquiétante.

Selon l’Equipe, avant la réception de Brest, Lille n’avait marqué qu’un seul but pour 67 tirs en Ligue 1 en 2026. Avec cette réalisation, Gaëtan Perrin vient de marquer un second but pour le LOSC en championnat cette année avec… 87 tirs au compteur. Le signe de nombreuses occasions créées, mais aussi d’une grande inefficacité.

Gaëtan Perrin, un ailier buteur

Depuis le début d’année, le club nordiste paye la blessure d’Hamza Igamane, qui n’a pas été remplacé lors du dernier mercato d’hiver. Ce qui a eu le don d’agacer Bruno Genesio, qui peut néanmoins compter sur les arrivées des ailiers Gaëtan Perrin et Noah Edjouma – victime d’une lésion musculaire – pour cette seconde partie de saison.

Ainsi, si Gaëtan Perrin, qui avait inscrit 10 buts lors de la saison 2024-2025 de Ligue 1 avec l’AJA, peut arriver à enchaîner et faire preuve d’efficacité, cela pourrait changer le visage offensif et la fin de Lille. En tout cas, sur son but du soir, sa prise de la profondeur sur son aile droite et sa spontanéité dans le dernier geste apportent un vent de fraîcheur dans le Nord et témoignent d’un attaquant en confiance.