Le FC Barcelone a de l’ambition pour le mercato estival, mais Arsenal pourrait empêcher le club catalan d’atteindre ses objectifs principaux.

Alors qu’un jeune ailier belge est suivi par le Barça, la formation entraînée par Hansi Flick semble plutôt travailler sur sa défense pour l’été prochain. Un latéral aux 13 passes décisives – Julian Ryerson – est notamment suivi pour concurrencer Jules Koundé, ainsi qu’un axial.

Un temps sur Nico Schlotterbeck (Dortmund), le FC Barcelone a quitté cette piste, selon Sport, pour s’attarder sur 2 autres joueurs, Micky Van de Ven (Tottenham) et Alessandro Bastoni (Inter).

Arsenal en concurrence avec le Barça

Et, d’après les informations relayées par Calciomercato, Arsenal souhaite recruter l’Italien de 26 ans pour l’été prochain. Le défenseur, qui s’est signalé ce samedi pour avoir été impliqué dans l’exclusion polémique de Pierre Kalulu (Juventus), ne sera pas facile à déloger de l’Inter Milan, alors que son contrat court jusqu’en juin 2028.

Visé par le Barça et Arsenal, Alessandro Bastoni est également suivi de près par Liverpool. Mais un transfert s’annonce complexe : le leader de la Serie A devrait réclamer une somme conséquente pour l’international aux 41 sélections, et a priori autour de 100 M€, si ce n’est plus.

Bastoni à l’Inter, au Barça ou à Arsenal l’été prochain ?

L’axe de la défense du Barça apparaît fragile, et justifie un intérêt pour l’Italien. C’est moins le cas du côté d’Arsenal, alors que Gabriel et William Saliba semblent indéboulonnables, et loin devant la concurrence incarnée par Cristhian Mosquera et Piero Hincapié. Les Gunners auront-ils donc le besoin urgent de dépenser une somme XXL pour Alessandro Bastoni ?

Et, de son côté, le FC Barcelone aura-t-il les moyens de convaincre l’Inter pour l’un de ses joueurs majeurs ? Les réponses à ses questions, et à l’avenir d’Alessandro Bastoni, trouveront une réponse lors du mercato estival de 2026.