Mercato Manchester City : un clair favori désigné pour succéder à Pep Guardiola
Alors que l’avenir de Pep Guardiola du côté de Manchester City est incertain, un clair favori a déjà été désigné pour sa succession.
Bientôt la fin d’une ère à Manchester City ? En poste depuis 2016, Pep Guardiola dispose, en effet, d’un avenir incertain. Tout récemment, TeamTalk a révélé que la direction mancunienne commençait à préparer la succession de son technicien espagnol, dont le contrat expire en juin 2027.
L’ancien entraîneur du FC Barcelone ne devrait pas prolonger son bail. Un départ est ainsi attendu pour l’été prochain ou à la fin de son contrat dans un an et demi. Qui pour succéder à Pep Guardiola à Manchester City ? Une short-list de 7 entraîneurs a été dévoilée avec Xabi Alonso, Andoni Iraola ou encore Vincent Kompany.
Enzo Maresca, le successeur idéal de Pep Guardiola à Manchester City ?
Ce week-end, Fabrizio Romano a profité de la nomination d’Igor Tudor sur le banc de Tottenham pour faire un point sur ce dossier. Ainsi, selon le journaliste italien, il n’y a eu aucune discussion entre Enzo Maresca et les Spurs. L’ancien entraîneur de Chelsea “reste le candidat favori pour devenir le prochain entraîneur de Manchester City… si Pep Guardiola décide de partir”.
🚨 No talks between Tottenham and Enzo Maresca so far despite recent links.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 14, 2026
Understand Maresca remains the clear leading candidate to be next Manchester City head coach…
…when/if Pep Guardiola decides to leave. 🔵👀
🎥 https://t.co/muWfrdxVDz pic.twitter.com/efdFw9le7b
Il faut dire que Maresca a le profil idéal pour prendre la succession de Guardiola et assurer de la continuité dans le projet mancunien. L’Italien était, en effet, l’adjoint de l’Espagnol à Manchester City, lors de la saison 2022-2023, avant de prendre en main Leicester et Chelsea, avec qui il a notamment remporté la Ligue Europa. En plus de son expérience intéressante, Enzo Maresca connaît donc le fonctionnement de Pep Guardiola, la Premier League et aussi la formation anglaise.