Le successeur de Medhi Benatia au poste de directeur sportif à l’OM est connu, Arsenal s’est déplacé pour observer un crack de l’Inter Milan, un favori a déjà été désigné pour remplacer Arne Slot à Liverpool… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 16 février.

Federico Balzaretti va remplacer Medhi Benatia à l’OM

Après l’annonce du départ de Medhi Benatia de son poste de directeur du football à l’OM, la succession commence à se dessiner. Selon Massilia Zone, c’est Federico Balzaretti, qui est actuellement pressenti pour succéder au dirigeant marocain.

Pour rappel, l’ancien latéral gauche de l’AS Roma avait rejoint Marseille en novembre dernier comme directeur sportif adjoint, aux côtés de Benatia, avec pour mission de superviser le recrutement et d’aider à détecter des talents.

Balzaretti n’est donc pas un inconnu au sein du club : il connaît déjà l’environnement, les joueurs et la cellule de scouting. Son rôle d’adjoint l’a mis en bonne position pour assurer une transition relativement fluide après le départ de Benatia.

Pio Esposito dans le viseur d’Arsenal

Viktor Gyökeres décevant, Kai Havertz encore blessé et avenir incertain pour Gabriel Jesus, dont le contrat expire en juin 2027 : c’est la situation des buteurs du côté d’Arsenal. Forcément, les Gunners doivent être actifs sur le marché pour potentiellement renforcer ce poste lors du prochain mercato estival.

Ainsi, selon les informations de Nicolo Schira, Arsenal est attiré par le profil de Pio Esposito. Agé de 20 ans, le buteur italien évolue du côté de l’Inter Milan. Un recruteur du club londonien était à San Siro ce samedi pour l’observer de près lors du choc entre l’Inter et la Juve (3-2). Cependant, dans ce dossier, les Nerazzurri considèrent le jeune attaquant comme un élément clé de leur projet et envisagent de prolonger son contrat jusqu’en 2031.

Xabi Alonso pressenti pour succéder à Arne Slot à Liverpool ?

Cette saison ne se passe pas au mieux, pour le moment, du côté de Liverpool. En effet, les Reds sont actuellement 6e de Premier League et ne lutteront pas pour le titre lors de cet exercice. Si Arne Slot n’est pas directement menacé, il devra qualifier le club anglais pour la prochaine Ligue des champions ou remporter un titre pour s’assurer sa place sur le banc.

Dans le cas contraire, Liverpool pourrait changer d’entraîneur, indique Nicolo Schira. Selon le journaliste italien, un nom circule déjà pour lui succéder. Il s’agit de Xabi Alonso. L’ancien entraîneur du Real Madrid est apprécié par la direction des Reds et pourrait donc remplacer Arne Slot.