Alors que l’Olympique de Marseille cherche toujours le successeur de Roberto De Zerbi, Eric Chelle se montrerait entreprenant pour occuper le poste d’entraîneur. Un profil surprenant se serait aussi manifesté.

Ce dimanche, un revirement de situation a eu lieu avec Habib Beye. Annoncé comme le grand favori pour succéder à Roberto De Zerbi du côté de l’OM, le technicien sénégalais ne devrait pas rejoindre la cité phocéenne, a annoncé Libération. Dans ce dossier, l’Equipe a indiqué que la piste Beye avait pris du plomb dans l’aile.

Eric Chelle, le nouveau favori pour entraîner l’OM ?

Pour le moment, aucun média français n’évoque un nouveau favori pour le poste d’entraîneur de Marseille, qui est actuellement occupé en intérim par Pancho Abardonado. En revanche, le journaliste français indépendant, Fabrice Romain, donne des nouvelles sur ce fameux dossier.

Selon ses informations, Eric Chelle aurait posé sa candidature pour devenir le nouveau technicien du club phocéen. Le Malien est actuellement le sélectionneur du Nigéria et est sous contrat jusqu’en janvier 2027 avec les Super Eagles. A noter que La Provence avait révélé des échanges entre l’homme de 48 ans et la direction marseillaise, il y quelques jours, même si sa faible expérience en club pouvait jouer contre lui. Eric Chelle est seulement passé sur les bancs d’Oran, Martigues et Boulogne.

L’étonnante piste Pierre Aristouy

Cette piste serait donc toujours d’actualité. Fabrice Romain ajoute également que le sélectionneur du Nigéria aurait pris contact avec Pablo Longoria pour se décrire comme l’homme de la situation du côté de Marseille. Le journaliste français, qui assure notamment que le dossier Habib Beye serait fermé, révèle que Pierre Aristouy serait également intéressé par le poste.

Pierre Aristouy
Pierre Aristouy sur le banc du FC Nantes en 2023. Crédit photo : Icon Sport

C’est un profil surprenant puisque le technicien français n’a plus entraîné depuis le mois de novembre 2023 et son éviction de Nantes. L’homme de 46 ans avait passé sept mois sur le banc des Canaris avec des résultats encourageants pour sa première expérience sur un banc professionnel. Depuis, il attend toujours pour reprendre du service. Malgré son bon passage du côté du FCN, il serait étonnant de le voir rebondir à l’OM.

A noter que Chelle et Aristouy sont des entraîneurs avec peu d’expériences en club et n’ont jamais été sur le banc d’une formation comme l’OM. A l’inverse de Sergio Conceiçao, qui figure parmi les alternatives envisagées par le club phocéen.