Manchester United se rapprocherait de la signature du très jeune talent de Manchester City, Kasen Brown, selon les dernières informations.

La saison de Manchester United a été mitigée, les performances sous Ruben Amorim ayant régulièrement déçu les supporters, et il n’est pas surprenant qu’il ait été limogé. Michael Carrick a été nommé entraîneur intérimaire en janvier, et l’ancien milieu de terrain des Red Devils a relancé les Mancuniens avec quatre victoires et un match nul.

L’équipe occupe actuellement la quatrième place de Premier League, et les supporters espèrent que MU peut envisager l’avenir avec optimisme, d’autant qu’un potentiel retour en Ligue des Champions ferait du club une destination attractive pour attirer des recrues durant le mercato. En attendant, selon le média Football Insider, MU aurait engagé des discussions avec l’espoir de Manchester City, Kasen Brown, qui devrait être le dernier jeune talent en date à quitter l’académie des Skyblues.

Qui est Kasen Brown, la cible de Manchester United ?

Évoluant principalement comme latéral gauche, Kasen Brown s’est fait un nom avec l’équipe des moins de 16 ans de City, et il a également été appelé dans l’équipe d’Angleterre des moins de 16 ans la semaine dernière. Le joueur de 15 ans a été salué pour son niveau technique et physique, et sa capacité à apporter une menace dans le dernier tiers du terrain. Brown a participé au tournoi Future Star Cup à Shanghai l’été dernier avec l’équipe de l’académie des Citizens, disputant deux matchs et inscrivant un but.

Côté Manchester United, Kobbie Mainoo était souvent mis à l’écart par Amorim, mais depuis qu’il bénéficie de la confiance de Carrick en équipe première, le joueur de 20 ans a réussi à exceller. Bien que l’expérience soit essentielle pour remporter des trophées, la forme de Mainoo a mis en évidence l’avantage d’intégrer des joueurs plus jeunes dans le onze. Des joueurs comme Luke Shaw, Harry Maguire et Casemiro ont bien servi le club, mais aucun des trois n’est particulièrement dynamique. Avec une importance accrue accordée à la dimension athlétique en Premier League, ajouter plus d’énergie à l’effectif devrait être considéré comme une priorité, et cela pourrait passer par le recrutement d’espoirs pour l’académie et leur développement pour l’équipe première.