Mercato OM : Woyo Coulibaly, un transfert de plus à mettre au crédit de la passerelle Sassuolo – Marseille ?
Depuis quelques saisons, il y a eu de nombreuses passerelles et transferts entre Sassuolo et l’OM. Une prochaine pourrait avoir lieu avec Woyo Coulibaly.
Darryl Bakola, Ulisses Garcia et Ismaël Koné ont tous les trois rejoint Sassuolo cette saison en provenance de l’OM. Ces deals font partie des nombreuses passerelles et transferts entre ces deux clubs amis. En effet, récemment, il y a aussi eu Roberto De Zerbi, Pol Lirola, Hamed Traoré ou encore Giovanni Rossi, qui sont passés à la fois au sein de la formation française et de l’écurie italienne.
L’OM a contacté Woyo Coulibaly
Cette relation pourrait déboucher sur une autre arrivée à Marseille l’été prochain. En effet, alors qu’Amir Murillo a rejoint Besiktas lors du dernier mercato d’hiver et que Benjamin Pavard ne devrait pas rester, le club phocéen aura besoin de recruter un nouvel arrière droit la saison prochaine pour venir concurrencer Timothy Weah.
En ce sens, Africa Foot rapporte que l’OM aurait pris contact directement avec Woyo Coulibaly et son entourage avant le prochain mercato. Ce serait aussi le cas de Naples, Wolfsburg et la Real Sociedad. Le latéral droit de 26 ans est prêté cette saison par Leicester à Sassuolo, sans option d’achat.
Woyo Coulibaly, une doublure de Timothy Weah à l’OM ?
Alors que les Neroverdi voudraient conserver le Malien, qui a disputé 11 rencontres cette saison avec le club italien, dont 3 comme titulaire, à l’issue de cette saison et auraient entamé des démarches avec les Foxes. Estimé à 2 M€ par Transfermarkt, le montant de son transfert ne devrait pas être très important.
A noter que le joueur formé au Havre n’a jamais évolué en Ligue 1 et s’est révélé du côté de Parme, en Serie B, avant de rejoindre Leicester, où il a très peu joué. Woyo Coulibaly semble ainsi être une piste low-cost de Marseille pour occuper le rôle de doublure de Timothy Weah au poste d’arrière droit.