Sur la bonne pente depuis la nomination de Michael Carrick comme entraîneur, Manchester United se sent pousser des ailes. Au point de viser le recrutement audacieux d’un milieu de terrain de Liverpool en vue du prochain mercato ?

Avec le départ de Casemiro à venir à la fin de la saison à l’expiration de son contrat et l’incertitude persistante autour de l’avenir à long terme de Manuel Ugarte, les Red Devils sont à la recherche d’un nouveau milieu de terrain. Carlos Baleba de Brighton, Adam Wharton de Crystal Palace et Elliot Anderson de Nottingham Forest sont trois noms régulièrement associés à un transfert à Old Trafford, bien que ce dernier soit également considéré comme une cible privilégiée de Manchester City.

Sandro Tonali de Newcastle aurait récemment été ajouté à la shortlist de Manchester United, mais une qualification en Ligue des Champions est nécessaire pour que les Red Devils persuadent l’Italien, également courtisé par Arsenal et le Real Madrid, de quitter St James’ Park. Le très coté milieu de terrain de Nordsjælland, Caleb Yirenkyi, est également dans le viseur de Manchester United, et Alexis Mac Allister (Liverpool) serait désormais le dernier nom à émerger comme cible surprise.

Manchester United surveille de près Mac Allister

Selon The Mirror, Manchester United est en train d’établir une liste de cibles au milieu de terrain que le club tentera de recruter cet été, et les dirigeants des Red Devils surveilleraient de près l’avenir de Mac Allister. Le média ajoute que les spéculations s’intensifient quant à un possible départ du champion du monde 2022 avec l’Argentine avant la saison 2026-27. Mac Allister a eu du mal à afficher sa meilleure forme de manière constante cette saison, bien qu’il ait impressionné contre son ancien club Brighton lors de la victoire 3-0 de Liverpool à Anfield en seizièmes de finale de FA Cup samedi.

Reste à savoir si Mac Allister envisagerait de quitter Liverpool à ce stade de sa carrière, bien qu’il ait précédemment exprimé son désir de jouer un jour en Espagne, dans un contexte d’intérêt supposé du Real Madrid. Rejoindre un rival de Premier League, surtout Manchester United, semble peu probable en l’état actuel des choses, à moins que les Red Devils ne proposent une offre significative à Liverpool cet été.

Une poignée de joueurs ont porté les maillots de Manchester United et de Liverpool au fil des années, dont Michael Owen, Paul Ince et Peter Beardsley, mais aucun joueur n’est passé directement d’Old Trafford à Anfield depuis Phil Chisnall en 1964.