Mercato Barça : 6 concurrents majeurs dans la course à la pépite néerlandaise Ruud Nijstad
Durant le mercato hivernal, le FC Barcelone s’est intéressé au jeune Ruud Nijstad (18 ans). Le club catalan n’est pas parvenu à finaliser le dossier, et pourrait s’en mordre les doigts cet été.
L’intérêt pour le Néerlandais fait partie d’une nouvelle stratégie du Barça sur les jeunes. En effet, le 2e de la Liga multiplie les attaques envers des éléments prometteurs d’un certain âge : Hamza Abdelkarim (18 ans) va quitter prochainement Al Ahly pour la Catalogne, comme Patricio Pacifico (19 ans), et en attendant Ajay Tavares (16 ans) et Juwenley Onstein (18 ans). Il y a également “des discussions” pour Jesse Bisiwu (18 ans).
Ruud Nijstad est une autre cible très jeune (18 ans) du club espagnol, et selon Wfcgroningen, le Barça essaie depuis plusieurs semaines de convaincre le défenseur de ne pas étendre son bail avec Twente, alors la fin de son contrat est pour juin 2027.
Le Barça en concurrence avec la Premier League et la Bundesliga pour Nijstad
De son côté, Team Talk annonce que de nombreuses formations ont rejoint le FC Barcelone autour du Néerlandais. Auteur de 10 rencontres avec Twente cette saison, le gaucher intéresse Manchester City, mais aussi Chelsea et Newcastle United, en Premier League.
Par ailleurs, la Bundesliga a aussi repéré Ruud Nijstad : le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig s’intéressent au dossier. Comme relayé par le média britannique, cet hiver, le FC Barcelone a hésité à dépenser 10 M€ pour le défenseur, comme souhaité par Twente. Et, désormais, la pépite pourrait échapper au club catalan.
Le Barça devancé par Chelsea, Manchester City ou le Bayern Munich ?
En effet, cette stratégie de viser des jeunes à fort potentiel, mais qui n’ont pas encore totalement percé, place le Barça sur un marché où les prix n’ont pas explosé. La formation espagnole veut surtout recruter malin, même si certains dossiers, comme celui d’Alessandro Bastoni (Inter), impliquent de casser sa tirelire – le Barça ne semble néanmoins pas en mesure de finaliser l’Italien.
Pour Ruud Nijstad, il faut espérer que le joueur soit convaincu par le discours du club catalan, qui envisage de recruter le défenseur pour l’envoyer en réserve, d’abord, avant de le montrer en équipe première si ses premiers pas sont satisfaisants. Team Talk assure que ce plan n’a pas convaincu, pour l’instant, le principal intéresse. Le FC Barcelone semble donc d’autant plus à la merci de la concurrence.