Claude Puel, qui a remplacé Franck Haise sur le banc de l’OGC Nice en décembre 2025, séduit après seulement un mois et demi. Et si le coach français restait au-delà de juin 2026 ?

“C’est beaucoup de déception, car on a fait plus que se défendre” a concédé Claude Puel au micro de Ligue 1+, dimanche soir, après la défaite des siens à Lyon (0-2). Le techncien de 64 ans est apparu déçu après la défaite contre le 3e du championnat, alors que les Azuréens se défendent bien mieux sous ses ordres que sous ceux de Franck Haise.

Toujours en danger au classement (14e), l’OGC Nice a néanmoins repris du poil de la bête depuis le retour de Claude Puel, après des victoires contre Go Ahead Eagles (3-1) et Nantes (4-1), ou un nul contre Monaco (0-0). Et Nice peut même rêver d’une belle surprise en Coupe de France, alors que l’écurie tricolore affronte le FC Lorient en quart de finale, début mars.

Nice en plein renouveau grâce à Puel

Ce renouveau niçois, constaté sur le terrain bien que les résultats soient inconstants, séduit la direction. En effet, selon les informations relayées sur X par l’insider Mohamed Toubache-Ter, l’idée que Claude Puel soit coach de l’OGC Nice la saison prochaine est “sur la table”.

L’entraîneur, passé par l’ASSE, l’AS Monaco ou l’OL, est “totalement compatible avec la nouvelle politique” du club, “notamment avec la formation”. Ce qui ouvre la possibilité de rester sur le banc au-delà de la saison actuelle, à condition que la situation sportive ne se dégrade pas.

Nice et Puel, une nouvelle histoire partie pour durer ?

Pour rappel, le Français a signé un bail avec l’écurie française jusqu’en juin 2026. Intérimaire – de luxe en regard de son passé -, Claude Puel met tout le monde d’accord, en composant avec un effectif rempli de jeunes à fort potentiel – Kojo Peprah Oppong, Tom Louchet, Mohamed-Ali Cho, Juma Bah.

Claude Puel a même pu mettre se rapprocher des plus expérimentés, en relançant Morgan Sanson et en contribuant à faire prolonger Jonathan Clauss, alors qu’Elye Wahi (23 ans) vient lui de se blesser, et pourrait être absent pour plusieurs semaines. Son début d’aventure à Nice était séduisant, à lui aussi – 3 buts en 6 rencontres -, ce qui est à mettre au crédit du coach. La suite de la saison décidera de l’avenir de l’entraîneur, mais pour l’instant, Claude Puel et l’OGC Nice, ça marche.