Mercato PSG : le nouveau prix XXL à payer pour la pépite de Benfica, Anisio Cabral
Le Paris Saint-Germain s’intéresse à Anisio Cabral, jeune attaquant prometteur de Benfica. Mais pour s’attacher ses services, le club français devra casser sa tirelire.
Comme rapporté sur X au début du mois de janvier 2025 par le compte PSG Inside-Actu, le 2e de la Ligue 1 est attentif à la nouvelle pépite portugaise, Anisio Cabral. Finalement, l’écurie francilienne n’a pas franchi le pas lors du mois de janvier, et n’a pas recruté le joueur de 18 ans lors du mercato hivernal. Mauvais choix ?
Le Portugais disposait alors d’une clause libératoire de 60 M€. Or, désormais, le tarif est plus élevé.
Benfica augmente la clause libératoire de l’attaquant suivi par le PSG
En effet, le Benfica Lisbonne a communiqué officiellement, ce lundi, sur l’extension de bail d’Anisio Cabral. Les deux parties “ont convenu d’une prolongation de contrat de cinq saisons”, donc jusqu’en juin 2031, alors que l’avant-centre est l’auteur de débuts éclatants, avec 2 buts en 3 apparitions de 20 minutes en tout dans le championnat portugais.
Très prometteur, Anisio Cabral ne va pas quitter facilement Benfica dans la paire d’années à venir, au grand dam du PSG, comme des autres courtisans du buteur. Car, à présent, la clause libératoire du joueur est de 80 M€. Une somme véritablement conséquente, qui permet au club lisboete de voir venir concernant les intérêts qui s’annoncent multiples autour de sa pépite.
Le PSG devra regarder ailleurs qu’à Benfica pour son mercato
Le PSG ne devrait pas se pencher sur Anisio Cabral dans l’immédiat, donc, à moins que le directeur sportif Luis Campos fasse preuve d’une finesse impressionnante dans les négociations. Pour son prochain mercato estival, le club français a néanmoins d’autres pistes, dont l’une est très jeune – Elie Junior Kroupi (19 ans) -, et d’autres, bien moins.
On pense notamment à Antonio Rüdiger (32 ans), partant annoncé du Real Madrid qui pourrait venir renforcer la défense centrale du PSG, alors qu’Ilya Zabarnyi et Lucas Beraldo, voire Lucas Hernandez, déçoivent cette saison. Il faut aussi penser à l’avenir de Marquinhos ( ans), ce qui pourrait pousser le DS à se pencher sur d’autres joueurs à ce poste. Le directeur sportif Luis Campos fourmille d’idées, reste à savoir si celle-ci en particulier – Antonio Rüdiger – est très bonne, alors que l’Allemand n’a joué qu’un match cette saison avec le Real. Pour Anisio Cabral, elle est assurément bonne, mais Benfica, malin, a verrouillé son buteur.