Mercato PSG : la prochaine destination de Marquinhos se dessine… et ce n’est pas l’Arabie saoudite
L’hypothèse d’un départ de Marquinhos du PSG circule depuis de nombreux mois, mais ne s’est pas encore concrétisé. Sa prochaine destination semble, en tout cas, se dessiner.
Arrivé au Paris Saint-Germain lors de l’été 2013, lors des premières années de l’ère QSI, Marquinhos est un vétéran du club. Le Brésilien a tout connu au sein de la formation française, avant de remporter la Ligue des champions la saison dernière. A 31 ans, son avenir parisien semble proche de la fin.
En effet, l’hypothèse d’un départ de l’ancien de l’AS Roma circule depuis de nombreux mois. En ce sens, Paris a même recruté Illya Zabarnyi lors du dernier mercato estival, qui est attendu comme le successeur de Marquinhos au PSG. Seulement, l’Ukrainien est décevant depuis son arrivée. Ainsi, le défenseur central brésilien est resté cette saison un élément clé et un titulaire important.
Marquinhos n’est pas pressé de quitter le PSG
Toujours capitaine, l’international brésilien est très respecté dans le vestiaire parisien, glisse l’Equipe. Il a voulu poursuivre lors de cette saison 2025-2026 au PSG avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire et a donc tourné le dos aux clubs saoudiens, qui le courtisaient. Alors que Marquinhos est encore attendu titulaire ce mardi en barrage aller de la Ligue des champions contre Monaco (21h), de quoi sera fait son avenir ?
🔴🔵Marquinhos semble moins ouvert à un départ que par le passé. 🇧🇷🛫
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) February 17, 2026
Les clubs saoudiens sont toujours là, discutent avec son entourage et tentent de se montrer convaincants, mais Marquinhos n'est pas pressé de rejoindre la ligue saoudienne. Ni de rentrer au Brésil.
(L’EQUIPE) pic.twitter.com/I4mskuMmRN
Selon le quotidien sportif, le Parisien va à nouveau agiter le prochain mercato estival, même s’il semble moins ouvert à un départ que par le passé. Et ce, malgré la présence de clubs saoudiens, qui continuent de discuter avec son entourage. “Marquinhos n’est pas pressé de rejoindre la puissante ligue saoudienne, ni de rentrer au Brésil”, indique l’Equipe.
Le Qatar, la prochaine destination de Marquinhos ?
Ainsi, l’international brésilien, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 au PSG, pourrait bien faire une saison de plus dans la capitale française. Cependant, il a déjà une idée en tête sur sa prochaine destination. Le défenseur de 31 ans “a confié à certains proches qu’il ne pourrait accepter au Qatar, au Moyen-Orient, sans donner de temporalité à sa réflexion”, a souligné le quotidien sportif.
S’il se décide à filer au Qatar, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un club. En effet, de nombreux Parisiens ont rebondi là-bas ces dernières saisons avec Presnel Kimpembe, Marco Verratti ou encore Julian Draxler. Ce dossier sera, en tout cas, à suivre de près ces prochains mois.