Les rebondissements ne sont pas terminés du côté de l’Olympique de Marseille et notamment au niveau de sa direction. Un coup de théâtre pourrait avoir lieu prochainement avec Medhi Benatia et Pablo Longoria.

Les derniers jours ont été très agités du côté de la cité phocéenne. Il y a une semaine, Roberto De Zerbi a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’OM, avant que ce week-end Medhi Benatia, qui était le directeur du football du club, n’annonce son départ. Les raisons derrière ce choix du dirigeant marocain ont été révélées : manque de considération et une certaine fracture en interne.

Cependant, Marseille n’a pas annoncé la démission de l’ancien défenseur de la Juventus. Ainsi, Daniel Riolo a commencé à propager une folle rumeur. “Frank McCourt ne veut pas entendre parler du départ de Benatia. Si Benatia était encore là contre Strasbourg, c’est parce que McCourt l’a poussé. Je dis qu’un coup de théâtre n’est pas à exclure”, a lancé l’éditorialiste sur les ondes de RMC.

Frank McCourt ne voudrait pas perdre Medhi Benatia

McCourt sera mardi à Marseille pour régler ça. La seule chose dont il ne veut pas entendre parler c’est du départ de Benatia qui, pour lui, est dorénavant l’homme fort”, a-t-il poursuivi. Les rebondissements ne sont pas encore terminés au sein de la formation française et cette journée pourrait bien être décisive.

Ainsi, Frank McCourt est à Marseille ce mardi. Le propriétaire du club doit prendre des décision importantes pour l’avenir de la formation française et surtout tenter de calmer les secousses. Pour le moment, il est difficile de savoir quel choix il va faire. Le mystère demeure atour de l’avenir de Pablo Longoria, selon La Provence, qui a du mal à imaginer Medhi Benatia revenir à l’OM après ses propos tenus lors de son message de démission.

Pablo Longoria est fragilisé à l’OM

De son côté, l‘Equipe indique que le président espagnol “est dans une position de plus en plus fragilisée”, alors qu’il s’est coupé du vestiaire et a moins d’influence en interne, après avoir laissé Medhi Benatia prendre de la place et installer ses hommes un peu partout dans l’organigramme.

On peut également ajouter que Pablo Longoria a une nouvelle fois été ciblé par les supporters contre Strasbourg avec une banderole (“McCourt / Longoria : cassez-vous !”) et ce mardi matin à la Commanderie (“Longoria casse-toi” ; “Pablo fini”…). La situation est donc très tendue en externe et encore floue en interne. Les décisions de Frank McCourt sont très attendues.