Mercato – Manchester United est au cœur d’une grande bataille pour un ancien protégé de Michael Carrick
Manchester United est intéressé par un milieu de terrain, qui a déjà évolué sous les ordres de Michael Carrick. Une forte concurrence est annoncée sur ce dossier.
Lors du prochain mercato estival, Manchester United cherchera à recruter au moins un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu. L’objectif sera sûrement de trouver le compère idéal de Kobbie Mainoo, qui s’est installé ces dernières semaines comme un titulaire important, et peut-être de préparer la succession de Bruno Fernandes avec un profil plus offensif et créatif.
Les Red Devils ont lancé de nombreuses pistes ces derniers mois avec Elliot Anderson et Carlos Baleba notamment, mais un autre nom moins connu revient également. En effet, Manchester United était annoncé en pole position pour un milieu de Championship, en octobre dernier, en la personne d’Hayden Hackney.
Des retrouvailles entre Hackney et Carrick à Manchester United ?
Le joueur de 23 ans est considéré comme la star de Middlesbrough. Cet hiver, aucun mouvement n’a eu lieu le concernant puisque la formation de D2 anglaise n’a pas voulu entendre parler d’un départ de son taulier, alors qu’elle est actuellement 2e et joue une montée en Premier League lors de cette seconde partie de saison.
Ainsi, les Red Devils ne sont pas passés à l’action, mais continuent de surveiller Hayden Hackney pour le prochain mercato estival, selon TeamTalk. Le club mancunien considère le milieu anglais comme capable d’être un titulaire régulier en Premier League, alors qu’il réalise une saison exceptionnelle en Championship avec 32 matchs disputés, tous en tant que titulaire, pour 4 buts et 6 passes décisives.
Manchester United will continue to monitor Hayden Hackney (23) of Middlesbrough ahead of the summer transfer window.
— mufcytp (@mufcytp) February 17, 2026
(@Teamtalk | @BBCSport)
How much would you pay for him? pic.twitter.com/pdpAfOIyTh
Hackney est un milieu polyvalent, qui a occupé le rôle de numéro 6, de milieu central et de numéro 10 avec Middlesbrough lors de cet exercice. Evalué à 25 M€ par Transfermarkt, il semble ainsi prêt à agiter le prochain mercato estival. Ce dossier est assez intriguant pour Manchester United puisque Michael Carrick, actuel entraîneur intérimaire des Red Devils, a entraîné l’ancien international U21 anglais d’octobre 2022 à juin 2025 du côté de Boro.
Liverpool et Tottenham également intéressés par Hayden Hackney
Les deux hommes pourraient potentiellement se retrouver si Manchester United boucle la signature du jeune milieu de terrain l’été prochain et décide de rendre permanent le contrat de l’homme de 44 ans, qui enchaîne les bons résultats depuis sa nomination. A noter que dans le dossier Hayden Hackney une forte concurrence est annoncée.
TeamTalk rapporte notamment que Liverpool, Leeds, Tottenham et Nottingham ont été liés à la star de Middlesbrough ces dernières semaines et pourraient donc être intéressés par sa signature l’été prochain. Il ne faut pas non plus écarter la formation de D2 anglaise de l’équation puisqu’en cas de promotion en Premier League, elle aura des arguments supplémentaires pour conserver son joueur.