En quête du successeur de Robert Lewandowski, le FC Barcelone serait intéressé par le recrutement de l’attaquant du Lech Poznan, Kamil Jakobczyk, pour le mercato estival.

D’après le média Fichajes, Barcelone pourrait recruter Kamil Jakobczyk pour seulement 2 millions d’euros, ce qui a conduit le géant catalan à accélérer ses démarches. Jakobczyk a inscrit 13 buts en 14 apparitions cette saison pour les équipes de jeunes du Lech Poznan, tandis qu’il a disputé un match avec l’équipe première.

L’attaquant de 18 ans est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du football polonais et a été comparé à Robert Lewandowski.

Le plan du Barça pour guider Kamil Jakobczyk jusqu’en équipe A

Conformément à sa politique de recrutements de jeunes joueurs, Barcelone envisagerait dans un premier temps d’intégrer le jeune talent dans son équipe B avec l’objectif de le faire progresser vers l’équipe première pour la saison 2026-27.

Plusieurs autres clubs surveilleraient également sa situation, mais Barcelone se trouverait en pole position. Jakobczyk a représenté la Pologne au niveau des moins de 16 ans, moins de 17 ans, moins de 18 ans et moins de 19 ans, et ne serait pas loin d’une convocation avec les Espoirs.

Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants de sa génération, ayant inscrit plus de 600 buts au cours de sa carrière en club, dont 344 toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich. L’attaquant expérimenté affiche un bilan de 114 buts et 23 passes décisives en 176 matchs avec Barcelone, mais son avenir avec le géant catalan reste incertain. Le contrat de Lewandowski expire cet été, et reste à savoir s’il se verra proposer une prolongation ou s’il sera libéré gratuitement.

Le joueur de 37 ans a une nouvelle fois été une figure importante pour l’équipe de Hansi Flick cette saison, inscrivant 13 buts et délivrant trois passes décisives en 29 apparitions, ce qui laisse penser qu’il pourrait se voir offrir la possibilité de signer un nouveau contrat moyennant une basse de salaire.

Jakobczyk pourrait désormais avoir l’opportunité d’apprendre aux côtés de Lewandowski, ce qui pourrait également être extrêmement bénéfique pour l’équipe nationale polonaise à l’avenir.