A la surprise générale, Medhi Benatia a été maintenu du côté de l’Olympique de Marseille. Ce qui laisse entrevoir un clair favori pour le poste d’entraîneur ?

Ce dimanche, Medhi Benatia a annoncé publiquement son départ de l’Olympique de Marseille, où il occupait le rôle de directeur du football, quatre jours après celui officialisé de l’entraîneur Roberto De Zerbi. Les raisons derrière ce choix du dirigeant marocain ont été révélées avec un manque de considération sur son travail et une certaine fracture en interne.

Medhi Benatia reste à l’OM, Pablo Longoria déclassé ?

Seulement, “Frank McCourt ne veut pas entendre parler du départ de Benatia”, a révélé Daniel Riolo sur RMC. Ainsi, le propriétaire américain, qui est à Marseille ce mardi, a pris ses responsabilités et de grandes annonces ont été faites dans un communiqué publié en fin de matinée.

« Frank McCourt a demandé à Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu’à la fin de la saison. Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’institution, Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives », peut-on lire. En clair, le Marocain a reçu une promotion, tandis que Pablo Longoria a été déclassé puisque son rôle « devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles ».

Habib Beye, désormais attendu à l’OM

Dans le communiqué, l’OM indique également que “sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée”. Il y a peu de mystère autour de l’identité du futur entraîneur marseillais. En effet, Benatia avait choisi le successeur de Roberto De Zerbi et poussait pour nommer Habib Beye sur le banc du club phocéen.

C’est bien ce qui devrait se passer puisque Daniel Riolo a vite réagi au maintien de Benatia et écrit sur son compte X : “Et Habib Beye va vite arriver. De son côté, Nicolo Schira a rapporté que l’ancien entraîneur de Rennes, dont le départ du club breton doit être finalisé ce mardi, revenait en pole position pour prendre les rênes de Marseille. Ainsi, une issue positive est vite attendue pour l’arrivée d’Habib Beye.