Mercato Manchester United : “une folie”… Le vestiaire prend position sur l’avenir d’Harry Maguire
Le contrat actuel d’Harry Maguire avec Manchester United expire en juin, et en l’état actuel des choses, l’Anglais quittera les Red Devils en tant qu’agent libre.
Cependant, les discussions seraient avancées concernant une prolongation, Harry Maguire étant prêt à accepter une baisse significative de son salaire de 220 000 euros par semaine pour poursuivre l’aventure à Manchester United.
Maguire est en excellente forme depuis l’arrivée de Michael Carrick comme entraîneur, le défenseur central de 32 ans ayant joué un rôle important dans l’obtention de 13 points par Manchester United lors des cinq derniers matchs de Premier League. Selon le tabloïd The Sun, plusieurs joueurs du club estiment que ce serait “une folie” de ne pas offrir au défenseur expérimenté la possibilité de prolonger son séjour à Old Trafford.
🚨 Harry Maguire’s team-mates want Manchester United to offer him a new contract.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 16, 2026
(Source: The Sun) pic.twitter.com/xsv9c6fZwg
Le retour en force de Maguire à Manchester United
Le média affirme que Maguire est “très respecté dans le vestiaire” et considéré comme une figure de leadership par plusieurs jeunes joueurs. Plusieurs clubs de Serie A auraient exprimé leur intérêt pour recruter Maguire en janvier, mais Manchester United a rejeté ces approches.
Depuis l’arrivée de Carrick, l’Anglais a évolué aux côtés de Lisandro Martinez au cœur de la défense des Red Devils. Leny Yoro et Ayden Heaven sont considérés comme l’avenir de la défense de Manchester United, tandis que Matthijs de Ligt avait été un élément clé du club avant de se blesser au dos, ce qui l’a éloigné des terrains depuis novembre.
Manchester United doit-il proposer un nouveau contrat à Maguire ?
Maguire a fait preuve d’une énorme force de caractère pour faire face aux critiques dont il a fait l’objet durant son passage à Old Trafford, et le défenseur central est actuellement en excellente forme.
Son état de forme physique suscite forcément des doutes, surtout à ce stade de sa carrière, et il est évident que le nouveau contrat proposé à Maguire le sera avec des conditions salariales revues à la baisse.
Martinez et De Ligt pourraient potentiellement former le duo de défenseurs centraux titulaires la saison prochaine, Yoro et Ayden poursuivant leur progression, mais Maguire pourrait à nouveau être un joueur très important.