Mercato PSG : Nico Williams prêt à se remettre sur le marché ? Paris parmi les 7 clubs sondés
Malgré sa prolongation de dix ans à l’Athletic Bilbao, Nico Williams aurait sondé le marché en vue du mercato d’été 2025.
Arsenal et Barcelone semblaient prêts à se disputer la signature de Nico Williams en 2025, et le géant de Liga était sur le point de l’accueillir au Camp Nou. Cependant, suite à une demande de délai du Barça en raison de ses soucis financiers, Williams a surpris tout le monde en signant un nouveau contrat de 10 ans à San Mamés jusqu’à la fin de la saison 2034-35. La prolongation de contrat sans précédent de l’ailier de 23 ans ne garantit toutefois pas qu’il ne quittera jamais Bilbao, car son bail inclurait une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.
Ainsi, selon le média TEAMtalk, moins d’un an après avoir signé son nouveau contrat retentissant, des intermédiaires auraient informé Arsenal et Barcelone, ainsi que plusieurs grands clubs européens, que Williams serait prêt à envisager de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
🚨 Arsenal have been told by intermediaries that Nico Williams is ready to consider a summer exit from Athletic Bilbao.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 17, 2026
The 23-year-old’s shock decision to sign a 10-year deal at San Mamés has NOT ended the transfer speculation — far from it.
The contract includes a release… pic.twitter.com/TGdwEt01lq
Un coup à jouer pour le PSG avec Nico Williams ?
Le média ajoute que l’international espagnol ne compte pas forcer un départ de San Mamés cet été, mais si un club intéressé lui présente un projet idéal, il y accordera une attention sérieuse. Williams n’a pas été au sommet de sa forme cette saison, n’enregistrant que quatre buts et six passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, contribuant à la décevante neuvième place de l’Athletic Bilbao au classement de Liga, à 14 points du top 4.
La saison difficile du club basque serait un autre facteur dans le désir de Williams de partir, car il estime que l’Athletic ne peut pas s’aligner sur son propre niveau d’ambition, contrairement à Arsenal et Barcelone, en course pour la Ligue des Champions. Les Gunners et les Blaugranas ne sont pas les deux seuls clubs à avoir été contactés concernant la position de l’attaquant : le PSG, mais aussi Chelsea, Manchester United, le Bayern Munich et Liverpool sont également impliqués dans cet exercice de “sondage du marché”.
Reste à savoir si le PSG pourrait avancer dans ce dossier alors qu’il compte déjà Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola sur l’aile gauche. Mais le Français se poserait des questions sur son avenir, ce qui laisse ouvert le scénario d’un départ l’été prochain.