Mercato Tottenham : un nom déjà discuté en interne pour succéder au “stabilisateur” Igor Tudor
A peine quelques jours après avoir nommé Igor Tudor comme entraîneur, probablement à titre intérimaire, Tottenham discuterait déjà en interne au sujet d’un nouveau coach ciblé pour la saison prochaine.
Le club du nord de Londres a décidé de se séparer de l’entraîneur Thomas Frank la semaine dernière suite à une série catastrophique de seulement deux victoires en 17 matchs de Premier League (6 nuls et 9 défaites), laissant le club en danger de relégation. Se morfondant à la 16e place du classement à seulement cinq points de la zone rouge à 12 matchs de la fin du championnat, les Spurs se sont tournés vers Igor Tudor, nommé entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison.
Tudor a déjà effectué un remaniement de son staff technique qui a vu partir les adjoints de Frank, John Heitinga, après seulement 33 jours dans le nord de Londres, et Justin Cochrane. Le technicien de 47 ans a pour mission d’éloigner les Spurs de la zone de relégation et de progresser dans la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, pendant que le club entame sa recherche d’un entraîneur permanent.
Le nom de Howe évoqué par les Spurs
La possibilité que Tudor prolonge son séjour à Tottenham et prenne le poste de manière permanente ne peut être exclue si le Croate fait des merveilles sur le banc, mais plusieurs autres noms devraient figurer sur la liste du club. Malgré les rumeurs, aucune discussion n’aurait eu lieu entre les dirigeants des Spurs et l’ancien entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, mais un retour chargé d’émotions de Mauricio Pochettino a été évoqué, tandis qu’Oliver Glasner, Roberto De Zerbi, Marco Rose et Robbie Keane ont également été associés au poste vacant.
🚨 EXCL: Eddie Howe has been discussed by Tottenham's board as they eye managerial targets for next season.
— TEAMtalk (@TEAMtalk) February 17, 2026
The Newcastle boss is admired by #THFC chiefs and firmly on the shortlist… 👀 #NUFC @GraemeBailey ✍️ https://t.co/PGCqVJXyAJ
Cependant, selon TEAMtalk, les hauts responsables de Tottenham seraient “de plus en plus intrigués” par le travail réalisé par Eddie Howe à Newcastle et par son expérience de longue date en Premier League. Le nom de Howe aurait été “évoqué et discuté” au niveau du conseil d’administration, alors que le PDG Vinai Venkatesham et ses collègues élaborent leurs plans pour un nouvel entraîneur permanent, Tudor n’étant considéré que comme un “stabilisateur à court terme“.
A 48 ans, Howe est considéré par les Spurs comme un entraîneur correspondant au projet à long terme du club, de par son style de jeu, sa capacité à développer des joueurs et son expérience dans la gestion de projets à haute pression.