En fin de saison, les contrats de 3 défenseurs du Real Madrid arriveront à expiration. Un départ est acté, tandis que les deux autres ont un avenir incertain.

La fin de la saison 2025-2026 est encore loin, mais le Real Madrid se penche déjà sur le prochain exercice. En effet, un mercato estival agité est en préparation chez les Merengues avec notamment les retours de Nico Paz et Endrick, ainsi que la reconstruction de la défense.

Justement, en défense, trois joueurs sont en fin de contrat à l’issue de la saison : Antonio Rüdiger, David Alaba et Dani Carvajal. Le club madrilène est actuellement en train de se pencher sur leur avenir. Selon les informations de Fabrizio Romano, une décision a été prise pour celui de David Alaba.

David Alaba va quitter le Real Madrid libre

L’Autrichien, qui est devenu un véritable gouffre financier au Real Madrid puisqu’il ne joue quasiment plus et dispose du 3e plus gros salaire du club, ne va pas recevoir de proposition de prolongation de contrat et va quitter Madrid libre. A 33 ans, il sera sûrement en quête d’un ultime défi lors du prochain mercato.

« Le défenseur David Alaba s’apprête à vivre une expérience différente lors du mercato estival. Plusieurs options sont à l’étude, avec de nombreuses possibilités, mais on s’attend à ce que David Alaba parte, qu’il tente quelque chose de différent », a ajouté le journaliste italien.

Suspense entier pour Rüdiger et Carvajal

Ce dernier a aussi fait le point sur les dossiers Antonio Rüdiger, qui est suivi avec attention par le PSG, et Dani Carvajal, qui semble désormais avoir été devancé par Trent Alexander-Arnold au poste de latéral droit.

« Pour le moment, concernant Rudiger et Carvajal, rien n’a été communiqué ni décidé. Ces histoires se dérouleront plus près de la fin de la saison, et nous verrons ce que décidera le Real Madrid, et ce que décideront également les joueurs », a révélé Fabrizio Romano. Ainsi, le suspense est encore entier pour l’avenir de ces deux joueurs.