Mercato LOSC : Lille a recalé Trabzonspor pour une recrue estivale cet hiver
Lors du dernier mercato estival, le LOSC a recalé le club turc de Trabzonspor, qui a fait une offre pour s’offrir une recrue estivale des Dogues.
Le dernier mercato hivernal a été plutôt calme pour Lille. Les Dogues n’ont réalisé que cinq mouvements avec les arrivées de Noah Edjouma et Gaëtan Perrin contre 10 M€ au total, ainsi que les départs d’Ignacio Miramon, Ugo Raghouber et Vincent Burlet sous la forme de prêts.
Félix Correia et le LOSC ont recalé Trabzonspor
Mais un autre deal aurait bien pu voir le jour cet hiver. En effet, selon les informations du Petit Lillois, Félix Correia a été courtisé. L’ailier portugais, qui a débarqué l’été dernier de Gil Vicente contre 7 M€, a été approché par Trabzonspor le dernier jour du mercato. L’actuel 3e de Süper Lig a formulé une offre de prêt à Lille pour son joueur de 24 ans.
🚨 𝗟𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗗𝗜𝗧 𝗡𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗘𝗟𝗜𝗫 𝗖𝗢𝗥𝗥𝗘𝗜𝗔 🇵🇹 ! ❌🐶
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) February 17, 2026
Le LOSC et Félix Correia ont refusé 𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲̂𝘁 𝗱𝗲 𝗧𝗿𝗮𝗯𝘇𝗼𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿 🇹🇷 durant les dernières heures du mercato hivernal.
(@LePetitLillois) pic.twitter.com/MF6MNafwVa
Le club turc s’est heurté à double refus de la part du club nordiste et du clan Correia. Un départ de ce dernier n’était pas du tout envisagé, seulement six mois après son arrivée. Il faut dire que l’ailier portugais dispose d’un temps de jeu important avec 32 matchs disputés pour 4 buts et 5 passes décisives.
Félix Correia et le LOSC veulent poursuivre leur collaboration
En novembre dernier, il affichait ses ambitions et sa volonté de progresser à Lille. « J’ai beaucoup d’ambition et d’objectifs, notamment celui d’intégrer la sélection nationale (Portugal). Lille est un grand club qui ne peut que m’aider à grandir et à les réaliser. Je pense être sur le bon chemin », avait-il glissé.
Un départ n’avait donc aucun sens pour Félix Correia cet hiver et pour le LOSC également puisque Bruno Genesio est content de son apport. « Il est important pour l’équipe, parce qu’il a la structure. C’est un garçon qui est très intelligent tactiquement, qui travaille très bien devant son latéral », avait expliqué le technicien français fin janvier.