Mercato Manchester City : décision prise pour l’avenir de James Trafford, courtisé en PL
A quelques mois de l’ouverture du mercato estival, Manchester City a pris sa décision pour l’avenir de James Trafford, actuelle doublure de Gianluigi Donnarumma.
Arrivé lors du dernier mercato estival à Manchester City, James Trafford ne se doutait pas que les Skyblues allaient sauter quelques semaines plus tard sur l’opportunité Gianluigi Donnarumma et d’en faire leur nouveau titulaire du poste.
James Trafford veut retrouver un statut de titulaire
Ainsi, le portier anglais doit se contenter d’un rôle de doublure cette saison et n’a disputé que 11 rencontres. Cela n’était pas du tout dans ses plans et le joueur de 23 ans, qui veut être un titulaire en Premier League et devenir celui de l’équipe d’Angleterre, pense donc déjà à son avenir.
James Trafford veut quitter Manchester City l’été prochain et 4 clubs de Premier League sont déjà intéressés à son profil : Leeds, Tottenham, Aston Villa et Newcastle. La position du principal intéressé était claire et a été dévoilée par TeamTalk. Seulement, dans ce dossier, il manquait celle de Manchester City.
🚨 Manchester City would prefer to loan out English goalkeeper James Trafford this summer rather than sell him permanently if he pushes for regular minutes.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 17, 2026
Leeds, Aston Villa and Newcastle are all monitoring the 23-year-old’s situation. 👀
(Source: @TEAMtalk) https://t.co/q0a267zDbJ pic.twitter.com/zDAwn6jetF
Manchester City ne veut pas vendre James Trafford au prochain mercato
Alors qu’ils ont investi 31,2 M€ pour rapatrier leur portier formé au club l’été dernier, les Skyblues ne comptent pas laisser filer définitivement James Trafford, après une seule saison. Selon TeamTalk, le cador anglais préfère prêter son gardien l’été prochain, plutôt que le vendre, s’il souhaite obtenir plus de temps de jeu la saison prochaine.
En effet, le gardien anglais fait partie des plans à long terme de Manchester City. Avec un contrat jusqu’en juin 2030 pour le natif de Greysouthen, la balle est dans le camp des Skyblues, qui ne devraient ouvrir la porte à un départ de Trafford que sous la forme d’un prêt sec. Il reste à voir si les 4 clubs anglais cités plus haut ou d’autres courtisans seront intéressés par cette formule lors du prochain mercato.