Une pépite de l’ASSE a choisi de rester chez les Verts lors du dernier mercato hivernal, alors que Manchester United, entre autres, était intéressé.

A seulement 18 ans, Paul Eymard est en train de se frayer une place au sein de l’effectif professionnel de l’ASSE. Le milieu de terrain, qui a également cumulé du temps de jeu avec les U19 (1 match) et la réserve stéphanoise (7 rencontres), a disputé 7 matchs lors de cet exercice pour 2 buts et 1 passe décisive sous les ordres d’Eirik Horneland.

Paul Eymard n’a pas voulu rejoindre Manchester United ou l’Inter Milan

Cet hiver, l’international U17 français a dit non à 2 cadors pour signer son premier contrat professionnel, jusqu’en juin 2028, avec son club formateur. Des intérêts de Leipzig et de l’Inter Milan étaient évoqués autour du jeune Stéphanois. Mais ce n’est pas tout. En effet, L’Eveil de la Haute-Loire révèle que Paul Eymard était aussi courtisé par Manchester United.

Dans les colonnes de ce quotidien local, le milieu de terrain a expliqué son choix de rester à Saint-Etienne plutôt que de rejoindre des grands clubs européens. « Je me dis que je suis encore loin d’être arrivé et que j’ai beaucoup d’étapes à franchir […] Il faut que je valide des étapes chez les pros et après on verra. Mon entourage, mon agent et même le club m’accompagnent pour ne pas que je me grille », a-t-il expliqué.

Paul Eymard : l’ASSE, “le club que j’aime, que je supporte”

« J’ai décidé de signer mon premier contrat pro à l’ASSE déjà car c’est mon club formateur, donc ça s’inscrit dans la suite de mon développement. Il faut commencer par là avec le club que j’aime, que je supporte. Pour revenir sur les grands clubs européens, c’est trop tôt. Je ne dois pas brûler les étapes », a ajouté le principal intéressé.

Les intérêts de cadors européens n’ont donc pas fait tourner la tête à Paul Eymard, qui en a profité pour clamer son amour au peuple vert. « L’ASSE m’a présenté un projet où je me retrouve avec les professionnels au quotidien et c’est un gros plus. Globalement, le club est aussi ambitieux et en constante évolution. Et puis il reste toujours les supporters et toute cette ferveur, a souligné le joueur de 18 ans. J’ai la chance de connaître déjà tout cet environnement global et c’est ce qui m’a convaincu ».

Dans ce dossier, il reste à voir si Philippe Montanier, qui ne l’a pas convoqué lors de ses deux premiers matchs sur le banc stéphanois, l’utilisera lors de la seconde partie de saison et dans le futur.