Nice : les 3 solutions de Claude Puel pour pallier l’absence sur blessure de la recrue Elye Wahi
Elye Wahi, recrue hivernale prolifique de l’OGC Nice, est blessé pour plusieurs semaines. Claude Puel, le coach, a trois solutions. Mais seront-elles à la hauteur des besoins de l’équipe ?
Après des flops à l’OM et à l’Eintracht Francfort, voire à Lens, le Français de 23 ans a été prêté par le club allemand à Nice, cet hiver. Et dans une équipe en méforme, l’ancien joueur de Montpellier a relevé la tête, avec 3 réalisations en 6 apparitions. Sauf que contre l’OL ce dimanche (0-2), le buteur a été la victime d’une grosse entorse de la cheville droite, qui l’éloigne du terrain pour “plusieurs semaines”.
Un casse-tête pour Claude Puel, l’entraîneur des Azuréens depuis le 29 décembre 2025.
Des ailiers pour remplacer Wahi en attaque à Nice ?
Face à Lyon, alors qu’Elye Wahi est sorti dès la 6e min de jeu, le technicien de 64 ans a réaxé l’ailier Mohamed-Ali Cho. Le Français est polyvalent, et peu évoluer à droite, à gauche ou dans l’axe. Selon Claude Puel, après la rencontre face à l’OL, le n°25 a apporté “de la profondeur” et de la “percussion”. Mais, comme le souligne L’Equipe dans son édition du jour, “la finition n’est pas son point fort” – 5 réalisations en 22 matchs cette saison.
Si Mohamed-Ali Cho semble partir avec de l’avance pour être la solution n°1 pour palier l’absence d’Elye Wahi, le quotidien sportif évoque une surprise, en la personne de Zoumana Diallo. Le Français de 21 ans joue avec l’équipe de jeunes de Nice, tout en ayant fait 3 apparitions cette saison avec les A, dont 2 en Coupe de France, pour un but inscrit. L’avant-centre de métier, contrairement à Mohamed-Ali Cho, pourrait saisir sa chance, alors que Claude Puel a l’habitude de faire confiance aux jeunes.
Kevin Carlos, l’autre recrue de Nice en attaque
Et si Kevin Carlos revenait plutôt en grâce du côté de l’OGC Nice ? Acheté pour 6 M€ à l’été 2025, l’Espagnol de 24 ans a déçu pour sa première partie de saison avec l’actuel 14e de Ligue 1. L’intéressé n’a marqué que 3 fois en 22 apparitions avec les Azuréens, et L’Equipe le décrit comme “assez emprunté techniquement”. Par ailleurs, son profil ne correspond pas au désir de profondeur de Claude Puel.
Mais l’aspect économique pourrait compter, et le n°90 pourrait donc voir son temps de jeu augmenter, pour favoriser son adaptation ou séduire d’éventuels courtisans. En l’absence d’Elye Wahi, Claude Puel va devoir trouver des solutions offensives à une équipe sportivement en difficulté : 3 solutions se présentent à lui, reste à déterminer laquelle est la meilleure, et si ce sera celle choisit par le coach.