En quête d’un successeur à Mohamed Salah, Liverpool aurait réactivité la piste menant à l’ailier Anthony Gordon en vue du mercato d’été. Mais le prix demandé par Newcastle fait débat.

Anthony Gordon est un enfant de Liverpool, un “gars du peuple” qui a réussi à réaliser son rêve. Il a même joué chez les jeunes pour le plus célèbre des clubs de la ville, mais c’est du côté d’Everton qu’il a terminé sa formation et qu’il est devenu un grand espoir du football anglais. Il a rejoint Newcastle pour 45 millions d’euros en 2023, où il a rapidement montré son potentiel, devenant international et l’un des meilleurs ailiers du championnat.

En 2023-24, Anthony Gordon a inscrit 11 buts et délivré pas moins de 15 passes décisives. La saison passée, ses statistiques ont baissé, même s’il délivrait des performances de très haute qualité. A l’été 2024, un transfert vers Liverpool a failli se concrétiser. Mais Newcastle l’a finalement bloqué. Gordon est plus en retrait cette saison en Premier League, même s’il brille en Ligue des champions, où il en est déjà à 6 buts.

Liverpool veut toujours Gordon

Malgré tout, le média CaughtOffside affirme que Gordon serait de nouveau une priorité pour le club de Liverpool dans sa recherche d’un remplaçant à Mohamed Salah, qui pourrait définitivement quitter Anfield après une saison jusqu’ici en demi-teinte. Ce qui divise les supporters, c’est le montant que Newcastle demande pour Gordon.

Le club du Nord de l’Angleterre réclamerait jusqu’à 95 millions d’euros, ce à quoi certains fans répondent avec moquerie que les Magpies ont simplement oublié de mettre la virgule. Bien que cette blague soit évidemment exagérée, difficile de nier que Gordon ne vaut pas actuellement 100 M€. Mais le mercato est fou et rien n’est impossible, on connaît aussi le fameux “tarif Premier League”. Manifestement, Liverpool voit en Gordon quelque chose qui en ferait le remplaçant idéal de Salah.