Mercato – Liverpool pas dans la course pour Morgan Rogers, le PSG jouera-t-il sa carte ?
Liverpool aurait refroidi son intérêt pour Morgan Rogers, tandis que le PSG serait toujours intéressé par l’attaquant polyvalent d’Aston Villa, en vue du mercato d’été.
Les Reds ont signé une nouvelle victoire ce week-end, battant Brighton 3-0 pour se qualifier pour les huitièmes de finale de FA Cup. Mohamed Salah a excellé, inscrivant un but tout en délivrant une passe décisive, bien qu’il soit régulièrement associé à un départ après ses commentaires explosifs critiquant l’entraîneur Arne Slot en décembre. Si l’Égyptien venait à partir, les Reds pourraient chercher un nouveau titulaire en attaque, Morgan Rogers d’Aston Villa étant annoncé comme leur cible ces derniers jours.
Cependant, le média TEAMtalk affirme que Liverpool a démenti avoir tenu des discussions avec les représentants du joueur.
📊 Most in-form attacking midfielders this season:
— Sholy Nation Sports (@Sholynationsp) February 10, 2026
🇪🇸 Fermin Lopez: 10 goals, 12 assists
🇵🇹 Bruno Fernandes: 6 goals, 13 assists
🏴 Morgan Rogers: 10 goals, 7 assists
Elite level. 🔥 pic.twitter.com/ZdexO44Okd
Horizon bouché pour Morgan Rogers à Liverpool ?
Rogers réalise une très bonne saison avec Villa, avec huit buts marqués et cinq passes décisives en Premier League, et il a sauvé le club à plusieurs reprises cette saison. Bien que l’Anglais renforcerait l’effectif de Liverpool, il n’est pas certain qu’il y aurait une place pour lui dans le onze étant donné qu’il évolue soit comme ailier gauche, soit comme numéro 10. Florian Wirtz a été désigné comme le milieu offensif de l’équipe, tandis que Hugo Ekitike et Alexander Isak chercheront tous deux à être titulaires la saison prochaine. Le seul poste dans l’équipe où Rogers pourrait jouer serait sur le côté droit, mais l’utiliser sur ce flanc serait presque un gaspillage de talent.
Même si les Reds déploient un système à deux attaquants en cas de départ de Salah, ils devront trouver des moyens de menacer les équipes sur les côtés. L’ailier du RB Leipzig, Yan Diomandé, a fait des commentaires publics sur son admiration pour Liverpool, et il a montré un immense potentiel comme solution sur le côté droit, mais des problèmes inattendus complique un potentiel transfert.
Le PSG va-t-il accélérer pour Morgan Rogers ?
Tandis que Liverpool semble s’éloigner de la piste Rogers, le Paris Saint-Germain reste attentif à la situation du milieu offensif. Selon TEAMtalk, le club de la capitale surveille le joueur de 23 ans depuis le début de la saison. Un départ dans ce secteur de jeu, notamment celui éventuel de Bradley Barcola, pourrait-il inciter le PSG à passer la seconde ?
Rogers, lauréat du prix du Jeune Joueur de l’Année 2025, a prolongé son contrat avec Aston Villa jusqu’en 2031 en novembre dernier, mais cela n’a pas dissuadé les prétendants. Le club de Birmingham aurait fixé un prix compris entre 93 et 116 millions d’euros pour l’international anglais. Chelsea et Manchester United seraient également dans la course, faisant de Rogers l’un des joueurs les plus convoités de Premier League.