Mercato Real Madrid : le “problème” insurmontable de Florentino Pérez avec son entraîneur pointé par Philipp Lahm
L’ancienne légende du Bayern Munich, Philipp Lahm, a analysé la situation de l’équipe madrilène et le travail de Xabi Alonso, pointant le gros problème qui attend le président Florentino Pérez.
Le Real Madrid ne traverse pas une bonne période cette saison. Malgré la victoire contre Benfica lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions, la Casa Blanca accumule encore des résultats mitigés qui suscitent les critiques des supporters. Cette mauvaise passe a d’ailleurs conduit au limogeage de Xabi Alonso et à la promotion d’Alvaro Arbeloa en remplacement.
Philipp Lahm, ancien joueur historique du Bayern Munich, a publié une chronique dans laquelle il analyse la saison des Merengues. Dans le journal allemand Die Zeit, l’Allemand s’est montré catégorique en affirmant qu’il n’y a actuellement aucun entraîneur sur le marché à la hauteur du Real Madrid, obligeant le club à se réinventer.
“Les meilleurs entraîneurs du moment sont Guardiola, Mikel Arteta et Luis Enrique. Ils ont du charisme, portent le gène d’un grand entraîneur et ont une carrière qui le prouve. Mais ce sont des hommes de conviction, idéologiquement influencés par l’école du Barça. Florentino Pérez a donc un problème“, a affirmé l’ancien joueur.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FICONSPORT_286587_0077.jpg)
Pour Lahm, le Real Madrid doit se renforcer pour retrouver sa domination en Europe. L’Allemand a joué à l’époque des Kroos, Modric, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos et Benzema, il a donc suivi de près l’âge d’or de l’équipe madrilène. Pour lui, le club manque désormais de cette combinaison de leadership et de talent.
Lahm explique l’échec de Xabi Alonso au Real Madrid
Grand connaisseur du football allemand, Philipp Lahm a fait une comparaison avec Xabi Alonso qui, avant d’entraîner le Real Madrid, a connu un excellent passage au Bayer Leverkusen, élevant le niveau du club allemand. Malgré cela, l’entraîneur n’a pas réussi à reproduire cet exploit au club madrilène et est parti après avoir accumulé les polémiques.
Pour Lahm, le poste d’entraîneur du Real Madrid est l’un des plus compliqués au monde. Et Xabi Alonso s’est peut-être justement compliqué la tâche pour cette raison, étant donné qu’il existe des différences entre le football espagnol et allemand.
“Ce poste est le plus exigeant du football mondial. Développer le travail d’équipe avec les Galactiques est un exploit. Ce que les joueurs de Leverkusen absorbent, les joueurs du Real Madrid le perçoivent comme une restriction à leur individualité et leur liberté“, a-t-il déclaré en référence aux problèmes auxquels Xabi a été confronté lors de sa brève période au club.
“Xabi Alonso a soigneusement planifié sa carrière. Il connaissait le risque qu’il prenait en signant au Real Madrid. L’expérience a échoué, mais elle lui a apporté des connaissances précieuses pour sa future carrière. A Leverkusen, Alonso était la seule star et jouissait d’une autorité absolue. Mais le Real Madrid n’est pas le Leverkusen“, a-t-il conclu.