Mercato LOSC : 7 minutes de jeu en 2025/2026… Un indésirable “en instance de départ”
Opposé ce jeudi à l’Etoile Rouge de Belgrade en barrage aller de la Ligue Europa, le LOSC a annoncé le départ imminent d’un joueur plus dans les plans de Bruno Genesio.
À la peine en Ligue 1 avec un 6e match consécutif sans victoire contre le Stade Brestois le weekend dernier (1-1), Lille joue ce jeudi une grande partie de son avenir européen. Les hommes de Bruno Genesio reçoivent l’Etoile Rouge de Belgrade en barrage aller de la Ligue Europa. Une rencontre pour laquelle manquera à l’appel un indésirable qui se rapproche d’un départ de l’effectif du LOSC, à quelques mois de l’échéance de son contrat.
Annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal sans être parvenu à se trouver un nouveau point de chute, André Gomes ne sera bientôt plus Lillois. Face aux médias avant la première manche contre la formation serbe, le coach nordiste a confirmé le départ imminent du milieu portugais, dont l’actuel bail se termine en juin 2026. Revenu dans le groupe des Dogues face au FC Metz (0-0), l’ancien Barcelonais n’a pas été convoqué par Bruno Genesio contre le SB29, samedi dernier.
Le LOSC annonce le départ d’André Gomes
“En instance de départ” comme indiqué par le coach lillois, le Lusitanien se trouvait sur les tablettes de la franchise américaine de Columbus Crew en janvier dernier. Selon L’Equipe, André Gomes se rapproche d’un nouveau challenge de l’autre côté de l’Atlantique… à Columbus Crew, revenu à la charge. Revenu au LOSC en 2024 après un premier passage en prêt pendant la saison 2022-2023, André Gomes n’entrait plus dans les plans de Bruno Genesio avec seulement 7 minutes disputées en 2 matchs de Ligue 1 depuis le début de cet exercice.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F09%2FICONSPORT_259399_0051.jpg)
Entré en jeu en toute fin de match contre le FC Nantes (2-0) et l’Olympique de Marseille (1-0), André Gomes va quitter le LOSC après 53 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour 4 buts. Plus souvent titulaire que remplaçant pendant la seconde partie de la saison 2024-2025 avant de perdre définitivement sa place, l’international portugais de 32 ans ne sera cette fois pas retenu par les dirigeants lillois.