Mercato – Devancé par Beye à l’OM, Eric Chelle propose ses services à un autre club de L1
Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à installer Habib Beye en remplacement de Roberto De Zerbi, un autre ancien joueur du championnat de France prêt à prendre les commandes de l’équipe première envisage désormais une arrivée dans un autre club de Ligue 1.
À la recherche d’un nouvel entraîneur dans le cadre de la succession de l’Italien Roberto De Zerbi, dont le départ a été officialisé la semaine dernière, l’Olympique de Marseille a accéléré l’arrivée de Habib Beye. Officiellement licencié par le Stade Rennais, l’ancien technicien du Red Star doit signer un contrat d’une année et demie soit jusqu’en juin 2027 en faveur du club des Bouches-du-Rhône, comme expliqué notamment par La Provence.
Si la tendance se confirme, l’ancien défenseur phocéen s’installera sur le banc de touche dès le match contre le Stade Brestois à Francis-Le Blé, ce vendredi, comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Remplacé par Franck Haise au SRFC, le coach de 48 ans n’était pas l’unique candidat à la succession de Roberto De Zerbi. 3 noms se sont détachés pour remplacer l’Italien : Habib Beye, attendu comme l’heureux élu, Sergio Conceiçao et Eric Chelle.
Eric Chelle veut entraîner le FC Nantes
Actuel sélectionneur du Nigéria, ce dernier ne jouit pas d’une énorme expérience en club. Passé dans l’Hexagone par Martigues et Boulogne, sans avoir dirigé la moindre rencontre de Ligue 1, l’ex-défenseur du Racing Club de Lens avait proposé ses services aux dirigeants marseillais. Mais l’Olympique de Marseille fera avec Beye un choix certes contesté et critiquable mais bien moins risqué avec un entraîneur rompu à la Ligue 1.
Eric Chelle n’en démord pas et veut débarquer en France. Ainsi, selon les informations du journaliste indépendant Romain Molina, le technicien de 48 ans souhaite désormais devenir le nouvel entraîneur du FC Nantes, en cas de départ d’Ahmed Kantari dont l’avenir s’assombrit après la nouvelle défaite des Canaris à Monaco (1-3), le 5e revers d’affilée du club de Loire-Atlantique en championnat.
17e du classement, le FCN n’a pour l’heure pas acté le départ du Franco-Marocain au bilan comptable désastreux depuis sa venue en remplacement de Luis Castro (2 victoires et 7 défaites en 9 matchs). Sous contrat jusqu’en janvier 2027 avec la Fédération nigérienne de football, Eric Chelle a mené les Super Eagles à la 3e place de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.