L’Olympique Lyonnais s’intéresse à un défenseur de la Juventus, qui pourrait quitter le club italien lors du prochain mercato estival.

Tout va bien du côté de Lyon. En effet, le club rhodanien est sur une série de treize victoires consécutives. Qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa et les quarts de finale de la Coupe de France, les Gones sont également remontés sur le podium en Ligue 1 avec une belle 3e place.

L’OL s’intéresse à Federico Gatti

Cela laisse ainsi le temps à l’OL de penser au futur et notamment au prochain mercato. En effet, selon les informations de Nicolo Schira, la formation française a manifesté un intérêt pour Federico Gatti, en vue de l’été prochain. L’Italien de 27 ans est un défenseur central, qui est inscrit dans la rotation de Luciano Spalletti. Il a ainsi disputé 18 matchs cette saison, dont 14 comme titulaire.

A la Juventus depuis l’été 2022, le joueur d’1,90m est inscrit dans le projet turinois puisqu’il a prolongé l’été dernier son contrat jusqu’en juin 2030. Cependant, le journaliste italien indique que Gatti, qui semble néanmoins derrière Bremer, Pierre Kalulu et Loyd Kelly dans la hiérarchie en défense centrale, pourrait quitter la Juve à la fin de la saison.

West Ham et Nottingham pistent aussi le joueur de la Juve

L’OL pourrait donc en profiter pour s’offrir le défenseur central de la Juventus, qui est estimé à 20 M€ par Transfermarkt. Il reste à voir si ce prix pourrait freiner le club rhodanien, qui n’est pas complètement guéri d’un point de vue financier. De plus, les Gones ne sont pas seuls sur le dossier puisque West Ham et Nottingham Forest sont toujours intéressés par le Turinois.

Ce dossier Gatti est donc à surveiller de près ces prochains mois, alors que Lyon – comme les autres courtisans – a juste manifesté un intérêt pour le défenseur italien et n’est pas encore passé véritablement à l’action.