Mercato Barça : décision prise pour l’avenir de Marc Casado, courtisé par Manchester United et l’Atletico Madrid
Le mercato estival du FC Barcelone promet de grands changements, et l’un des joueurs dont le destin est en suspens est Marc Casado.
Le milieu de terrain de 22 ans se trouve dans une situation peu enviable. Bien que des clubs d’Arabie Saoudite et des géants européens s’intéressent à lui, le FC Barcelone n’a pas l’intention de le laisser partir si facilement. La direction du club lui prépare un nouveau contrat, même s’il ne joue que de manière sporadique sous les ordres de l’entraîneur Hansi Flick.
Marc Casado peine à trouver une forme stable cette saison, ce qui se reflète dans son temps de jeu. Pour composer son milieu de terrain, le technicien allemand donne sa nette préférence à Frenkie de Jong et Pedri. La situation pourrait encore se détériorer pour Casado avec les retours de blessure attendus de Gavi et Marc Bernal. Casado pourrait alors descendre encore un peu plus dans la hiérarchie de l’équipe.
“Casado fait partie de nos plans”, assure le Barça
Malgré un faible temps de jeu, Barcelone a envoyé un signal clair. “Casado fait partie de nos plans“, affirme la direction. Selon le quotidien espagnol Sport, les dirigeants du Camp Nou travaillent intensément sur sa prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2028, et espèrent parvenir à une signature avant la fin de la saison en cours.
🚨 JUST IN: FC Barcelona are looking to extend Marc Casadó's contract before the end of the season. [@monfortcarlos] pic.twitter.com/YzlI0Iow0t
— barcacentre (@barcacentre) February 18, 2026
C’est un grand dilemme pour le joueur, actuellement heureux à Barcelone et qui veut se battre pour sa place, mais qui reste aussi réaliste. Casado comprend que sa situation ne s’améliorera probablement pas d’ici à la fin de la saison. S’il devait continuer à rester sur le banc, éloigné durablement du onze de départ, il envisagerait sérieusement un départ cet été.
Des géants font la queue pour Casado
Si Casado décidait de refuser l’offre d’un nouveau contrat et de partir, il ne manquerait pas de prétendants. Outre les offres lucratives d’Arabie Saoudite, il est dans le viseur de l’Atlético Madrid et de Manchester United. L’intérêt de l’Atlético n’est pas une nouveauté. Diego Simeone avait tenté de le recruter l’été dernier, mais les deux clubs ne s’étaient pas entendus à l’époque. La situation pourrait se répéter, cette fois avec une plus grande pression pour un transfert de la part du joueur.
Barcelone joue donc un jeu dangereux. Casado est idéal comme cinquième option fiable au milieu de terrain, mais compte tenu de sa valeur marchande et de l’intérêt de la concurrence, sa vente pourrait s’avérer économiquement plus avantageuse pour le club que de garder un remplaçant mécontent.