Chelsea : “je leur ai dit d’aller prendre le soleil”, Liam Rosenior envoie ses joueurs en vacances
Alors que plusieurs de ses joueurs ont été aperçus à l’étranger, le nouvel entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior, a révélé que cette initiative était “son idée“.
Après une série de 11 matchs en 35 jours depuis l’arrivée de Rosenior, Chelsea a eu plus d’une semaine de repos avant le match de Premier League de samedi contre Burnley. Des joueurs comme Marc Cucurella, Cole Palmer et Joao Pedro ont été vus faire la fête dans une boîte de nuit à Dubaï ces derniers jours, tandis que d’autres membres de l’effectif ont été aperçus à l’étranger. S’exprimant en conférence de presse ce jeudi, Rosenior a révélé qu’il soutenait pleinement le fait que ses joueurs passent du temps loin de l’Angleterre.
“Ils ont enchaîné sans arrêt pendant 18 mois“
Chelsea n’ayant eu que deux semaines de repos pendant l’été en raison de sa victoire à la Coupe du Monde des Clubs, les joueurs de l’effectif engagé en sélection nationale n’ont pas eu de pause. Rosenior a déclaré aux journalistes : “J’ai regardé le programme des joueurs au cours des 18 derniers mois, les deux années où nous avons parlé de blessures et essayé de maximiser la disponibilité du groupe. J’ai en fait encouragé les joueurs à aller prendre le soleil. Ils ont enchaîné sans arrêt pendant 18 mois. Parfois, la meilleure façon de se ressourcer, la meilleure façon d’être en forme et frais, c’est de déconnecter et de prendre du temps.“
Time to focus on the Premier League and getting ready for Burnley 💪 #CFC pic.twitter.com/W4Nc7xBfmX
— Liam Rosenior’s Chelsea (@ChelseaRosenior) February 18, 2026
“Honnêtement, indépendamment de cela, depuis que je suis arrivé, leur niveau d’engagement, l’intensité à l’entraînement, ce qu’ils m’ont donné, ça a été constamment excellent. Cela doit continuer ainsi pour que nous réussissions.“
Après le match contre Burnley, Chelsea aura huit jours de répit avant d’affronter Arsenal à l’Emirates Stadium le 1er mars. Cela marquera le début d’une série de sept matchs à disputer sur une période de 21 jours avant la trêve internationale de mars. Chaque rencontre représente un test difficile, avec des matchs de Premier League à venir contre Aston Villa, Newcastle United et Everton. Par ailleurs, les Blues auront un double affrontement de Ligue des Champions,probablement contre le Paris Saint-Germain ou Newcastle, en huitièmes de finale, tandis qu’ils se déplacent également à Wrexham en huitièmes de finale de FA Cup.