La presse anglaise a rapporté que le Paris Saint-Germain s’est discrètement renseigné sur la situation d’Erling Haaland à Manchester City. Un gros transfert en préparation ?

A 25 ans, Erling Haaland s’est installé comme l’un des meilleurs numéros 9 du monde depuis quelques saisons. Auteur de 29 buts en 37 matchs, l’international norvégien confirme encore sur ce nouvel exercice. Arrivé à Manchester City lors de l’été 2022 contre 60 M€, le Cyborg a prolongé l’hiver dernier jusqu’en juin 2034 avec les Skyblues.

Ainsi, on pouvait penser que les rumeurs de départ et notamment l’envoyant au Barça ou au Real Madrid allaient s’arrêter, mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet, selon TeamTalk, les deux géants espagnols pensent que son contrat contient une clause qui pourrait lui permettre de réaliser son rêve de jouer en Espagne.

Le PSG veut être tenu informé de la situation d’Haaland

En tout cas, filer au Barça ou au Real après Manchester City, semble être la suite logique de la carrière d’Erling Haaland. Seulement, les deux cadors espagnols ne sont pas les seuls à suivre les exploits de l’attaquant d’1,95m et à espérer le recruter un jour. La même source indique que le PSG s’est discrètement renseigné sur la situation à long terme du Norvégien chez les Skyblues.

Ainsi, il ne s’agit pas d’un intérêt pour l’été prochain, mais d’une prise d’information pour le futur. TeamTalk explique : “Le PSG a demandé à être tenu informé de tout développement concernant l’avenir de Haaland. Le club de la capitale place ainsi ses pions, au cas où une porte s’ouvrirait ultérieurement dans ce dossier.

Haaland, le remplaçant de Dembélé au PSG ?

Le média britannique a tenu à confirmer que cette prise d’informations pour le Cyborg n’a pas de lien direct avec la situation d’Ousmane Dembélé, dont l’avenir est décrit comme incertain. Le Ballon d’Or a récemment remis en question l’attitude de ses coéquipiers après une défaite à Rennes (3-1) et n’a toujours pas trouvé d’accord avec les champions d’Europe pour une prolongation de contrat.

Dans ce dossier, TeamTalk révèle qu’Arsenal, Manchester United, Liverpool et Chelsea ont tous été contactés concernant la faisabilité d’un transfert de l’ancien du FC Barcelone en fin de saison. Rien n’indique que Dembélé, qui est courtisé en Arabie saoudite, quittera le PSG en fin de saison, mais la formation française se prépare à toutes les éventualités. Elle surveille ainsi la situation d’Erling Haaland, dont une arrivée à court terme à Paris semble, tout de même, peu probable.