A quelques mois de l’ouverture du mercato estival, Newcastle voit une belle opportunité du côté du RC Lens avec une recrue estivale des Sang et Or.

Saud Abdulhamid a posé ses valises à Lens l’été dernier. Le latéral droit saoudien est arrivé en provenance de l’AS Roma dans le cadre d’un prêt payant de 500 000€ avec une option d’achat non-obligatoire, dont le montant n’a pas filtré. Doublure de Ruben Aguilar, le joueur de 26 ans a tout de même réussi à cumuler du temps de jeu.

Il a ainsi disputé 18 matchs, dont 8 comme titulaire, pour 1 but et 4 passes décisives et semble bien intégré dans la rotation. Ainsi, selon les informations de TeamTalk, les Sang et Or sont satisfaits de ses performances et envisagent de le signer définitivement en fin de saison. Le deal serait néanmoins complexe puisque l’AS Roma a gardé une option de rachat dans ce dossier.

Le deal complexe entre le RC Lens et l’AS Roma pour Abdulhamid

Saud Abdulhamid pourrait ainsi être définitivement recruté par Lens, mais finalement rapatrié du côté du club italien. Le seul intérêt pour la formation de Serie A de faire cela serait l’assurance de réaliser une plus-value avec l’international saoudien, recruté contre 2,5 M€ lors de l’été 2024.

Si TeamTalk évoque le dossier Abdulhamid, c’est parce qu’un club de Premier League, et plus précisément Newcastle, qui est dans les parages. Selon le média britannique, les Magpies suivent de près le latéral lensois en vue d’une acquisition l’été prochain. Ce serait une belle opportunité pour la formation anglaise.

En effet, le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF), qui détient le club de Newcastle, n’a jamais fait pression auprès de la direction sportive pour qu’un joueur saoudien débarque, mais « l’opportunité d’en faire venir un représente un attrait évident », glisse TeamTalk.

Newcastle et Everton s’intéressent à Saud Abdulhamid

Il faut dire que Saud Abdulhamid pourrait rendre des services à Newcastle, sûrement en tant que doublure au poste de latéral droit, puisque les Magpies sont à la recherche d’un joueur pour le prochain mercato à ce poste avec les probables départs de Kieran Trippier et Emil Krafth, ainsi que l’avenir incertain à long terme de Tino Livramento, qui est notamment dans le viseur de Manchester City.

A noter que Newcastle n’est pas seul dans ce dossier. Selon la même source, Everton, qui est un club partenaire de la Roma, s’est également renseigné sur la situation de l’international saoudien. Ainsi, ce dossier pourrait agiter le prochain mercato et notamment du côté de Lens.