La Juventus Turin est prête à se séparer d’une recrue estivale, un nouveau cador espagnol lance le dossier Bernardo Silva, Liverpool s’intéresse fortement à un crack de Tottenham… Voici les 3 infos mercato de ce vendredi 20 février.

Edon Zhegrova déjà sur le départ de la Juve

Recruté par la Juventus lors de l’été 2025 en provenance du LOSC contre 20 M€, bonus inclus, Edon Zhegrova n’a pas réussi à s’imposer dans le onze turinois. L’ailier kosovar, qui a disputé 18 matchs cette saison dont, dont seulement un comme titulaire, n’a pas enregistré le moindre but ou passe décisive.

Le départ d’Igor Tudor et l’arrivée de Luciano Spalletti n’ont rien changé à son statut de remplaçant. Ainsi, selon les informations de Nicolo Schira, Zhegrova pourrait déjà quitter le club turinois l’été prochain. Il n’est pas considéré comme un élément important dans le projet de la Vieille Dame, qui semble déjà à la recherche d’un nouvel ailier droit.

L’Atlético Madrid se mêle au dossier Bernardo Silva

A quelques mois de l’ouverture du mercato estival, le dossier Bernardo Silva commence à s’agiter. En fin de contrat avec Manchester City, le milieu ou ailier portugais n’a pas encore clairement tranché pour son avenir entre une prolongation et un départ à la fin de la saison. La dernière solution semble la plus probable aujourd’hui.

Ce contexte attire forcément les grands clubs européens. Ainsi, selon TeamTalk, après le FC Barcelone, un nouveau cador espagnol est entré dans la course : l’Atlético Madrid. L’intérêt des Colchoneros pour l’ancien de l’AS Monaco n’est pas nouveau puisque le Portugais était sur leurs tablettes en 2021. L’Atlético Madrid pourrait faire une offre à Silva, si son départ libre se confirme.

Liverpool cible Lucas Bergvall

Alors qu’Alexis MacAllister et Dominik Szoboszlai sont courtisés sur le mercato, Liverpool, qui ne semble pas prêt à laisser partir ses deux titulaires, s’active sur le marché des milieux. En effet, selon TeamTalk, Liverpool s’intéresse au jeune talent suédois de Tottenham, Lucas Bergvall.

Les Reds suivent de près son développement et pourraient faire une offre l’été prochain. Le cador anglais n’est pas seul sur le dossier puisqu’Aston Villa est aussi mentionné comme un prétendant au milieu de 20 ans. Une belle lutte pourrait ainsi avoir lieu, même si Tottenham ne veut pas lâcher sa pépite, évaluée à 40 M€ par Transfermarkt.