Mercato Manchester United : pas de retrouvailles, le plan de Scott McTominay qui risque de décevoir les Red Devils
De récentes rumeurs évoquent le possible retour de l’ancien milieu de terrain de Manchester United, Scott McTominay, à Old Trafford, en vue du mercato d’été 2026.
Les Red Devils s’attendent à un mercato d’été animé, qu’ils terminent ou non parmi les places qualificatives pour la Ligue des Champions en Premier League. L’entraîneur intérimaire Michael Carrick espère se voir confier le poste de manière permanente, tandis que MU devra remplacer des joueurs comme Casemiro, et il convient de noter que l’avenir du capitaine Bruno Fernandes reste incertain.
Avec autant d’inconnues à Old Trafford, il est logique que les Red Devils tentent de faire revenir Scott McTominay étant donné que le milieu de terrain de Naples connaît déjà le club, et qu’il pourrait apporter une certaine stabilité. Cependant, le média Football Insider rapporte que le Napolitain ne l’entend pas de cette oreille : il souhaiterait prolonger son séjour avec le club de Serie A et n’aurait aucune intention de revenir en Angleterre.
Scott McTominay. Enough said. 😮💨#GenoaNapoli pic.twitter.com/U1rECTWhS4
— Lega Serie A (@SerieA_EN) February 8, 2026
Des retrouvailles avec Rashford, à défaut de McTominay ?
L’Écossais excelle en Italie depuis son départ en 2024. Il a aidé Naples à décrocher le titre lors de sa première saison et il a été nommé MVP du championnat en 2024-25, une récompense obtenue après avoir inscrit 12 buts et délivré quatre passes décisives en 34 matchs de championnat.
L’entraîneur Antonio Conte a souvent cherché à faire jouer McTominay dans un rôle plus avancé, car il se montre très dangereux lorsqu’on lui donne la liberté de se projeter dans le dernier tiers adverse. McTominay améliorerait sans doute les options de United, mais si Fernandes venait à rester à Old Trafford, alors il n’y aurait pas de place pour le joueur de 29 ans dans le onze de départ.
Bien que United ne puisse peut-être pas faire revenir McTominay cet été, en revanche un retour de Marcus Rashford semble davantage envisageable. L’ailier est actuellement prêté à Barcelone où il réalise une bonne saison, mais il existe des doutes quant à la capacité du Barça à lever son option d’achat, qui serait de l’ordre de 30 millions d’euros. Le flanc gauche de United n’a pas semblé aussi menaçant que le droit cette saison, Bryan Mbeumo étant parfois utilisé sur ce côté du terrain, et peut-être que le retour de Rashford permettrait aux Red Devils de libérer pleinement l’ancien joueur de Brentford.