Mercato – “Barcelone est la priorité absolue” de Dusan Vlahovic, mais le Barça a d’autres intentions…
Dusan Vlahovic, l’attaquant de la Juventus Turin, dont le contrat expire cet été, s’est fixé une signature au FC Barcelone comme objectif numéro un au prochain mercato.
Bien que la direction du FC Barcelone recherche activement un attaquant de premier plan pour remplacer Robert Lewandowski, dont le contrat touche également à sa fin, le buteur serbe ne figure pas tout en haut de la liste d’achats du club catalan, ce qui est assez étonnant compte tenu de sa situation financière.
Les négociations Vlahovic-Juventus au point mort
La situation de Vlahovic en Italie est actuellement bloquée. Les discussions au sujet d’une prolongation de son contrat lucratif avec la Vieille Dame n’ont pas progressé et les informations en provenance de la Botte indiquent clairement que le joueur se projette déjà au-delà de la Serie A. Selon le quotidien Tuttosport, l’avenir de l’attaquant commencera à se décanter en mars.
🇷🇸🚨𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: 𝐃𝐔Š𝐀𝐍 𝐕𝐋𝐀𝐇𝐎𝐕𝐈Ć
— The Stat Guy (@The_Stat_Guy_10) February 19, 2026
𝐏𝐑𝐈𝐎𝐑𝐈𝐓𝐈𝐙𝐄𝐒 𝐉𝐎𝐈𝐍𝐈𝐍𝐆 𝐁𝐀𝐑𝐂𝐄𝐋𝐎𝐍𝐀 𝐓𝐇𝐈𝐒 𝐒𝐔𝐌𝐌𝐄𝐑! 🔵🔴
9 chances completed 37 passes into final third and clocked a top speed of 34.33km/h 👀
Dusan Vlahovic All Goals 2025🎥pic.twitter.com/FSUK5JDMPB
Le Serbe aurait déjà donné des instructions strictes à ses représentants quant à la destination où concentrer tous leurs efforts. “Barcelone est la priorité absolue“, entend-on dans l’entourage proche du joueur. C’est seulement si le géant catalan ne se décidait pas à formuler une offre officielle que Vlahovic serait prêt à retourner à la table des négociations avec la Juventus, ou à écouter des offres de Premier League.
Deco a déjà sondé le terrain, mais Laporta rêve d’Alvarez
Ce n’est un secret pour personne que le directeur sportif de Barcelone, Deco, a déjà échangé avec les agents de Vlahovic concernant une potentielle signature. Pourtant, le journal espagnol souligne que son arrivée en Catalogne sera très compliquée. Le Serbe, malgré son statut de joueur libre, n’est pas l’option numéro un pour les Blaugranas.
La priorité reste Julian Alvarez de l’Atlético Madrid. La concrétisation du transfert de “l’Araignée” argentine semble cependant quasi impossible pour le moment, principalement en raison du montant astronomique du transfert et du plafond salarial tendu de Barcelone. De quoi finir par laisser une chance à Vlahovic ?