Alors que le FC Barcelone vient de céder les commandes de la Liga au Real Madrid, le champion du monde 1998, Thierry Henry, y est allé de son conseil mercato adressé à son ancien club.

L’ancien attaquant de Barcelone estime que le club catalan doit recruter un grand avant-centre s’il veut revenir au sommet du football européen. Thierry Henry, qui a connu un grand succès lors de son passage en Catalogne, affirme que les Blaugrana manquent d’un vrai numéro neuf capable de concrétiser les occasions créées par les jeunes talents offensifs de l’équipe.

Cité par le quotidien catalan Sport, Henry a pointé les difficultés de Barcelone devant le but cette saison, insistant sur le fait que les occasions manquées ont coûté des points importants à l’équipe : “Quand vous avez un talent comme Lamine Yamal, qui fait des passes comme ça, vous devez marquer. C’est simple. À ce niveau, une seule occasion suffit. J’ai vu des matchs où trop d’occasions ont été gaspillées. À Barcelone, ça ne peut pas arriver. C’est ce qui fait la différence entre être compétitif et être champion.

Thierry Henry cite 3 attaquants à recruter pour le Barça

La légende française a glissé le nom de trois attaquants qui constitueraient selon lui des options idéales. “Barcelone a besoin d’un vrai numéro 9. Un attaquant de haut niveau“, a soutenu l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. “Je fais référence à des buteurs redoutables comme Victor Osimhen, Erling Haaland ou Harry Kane. Des finisseurs confirmés, pas des espoirs.”

L’un des candidats aux élections présidentielles du Barça en mars, Xavier Vilajoana, a justement promis qu’il ferait tout son possible pour recruter l’attaquant du Bayern Munich, Harry Kane. A l’heure actuelle, le Barça fait toutefois de Julian Alvarez sa priorité pour remplacer Robert Lewandowski. Financièrement, les chances de recruter le buteur de l’Atletico Madrid semblent toutefois très limitées.