Mercato Real Madrid : grâce à Vinicius, les Merengue pourraient devancer la concurrence pour la pépite Diomandé
Le Real Madrid est récemment entré dans la danse pour Yan Diomandé. Et grâce à Vinicius Jr, l’Ivoirien pourrait opter pour le club espagnol à l’avenir.
Transféré au RB Leipzig à l’été 2025, en échange de 20 M€, l’ailier gauche semble avoir déjà rentabilisé son transfert, ou du moins assuré une revente substantielle pour le club allemand. Auteur de 9 buts et de 6 passes décisives en 24 apparitions, Yan Diomandé est déjà courtisé par des clubs européens majeurs, qui envisage de l’attirer dans leur filet l’été prochain.
Et le Real Madrid, intéressé depuis peu, pourrait rappatrier l’attaquant en Liga, en grillant la politesse à tout le monde.
Diomandé a discuté du Real Madrid avec Vinicius
En effet, comme déclaré dans une interview accordée à Bild, l’Ivoirien a échangé avec Vinicius Junior, l’attaquant des Merengue, qui partage la même agence que le Brésilien, Roc Nation Sports : “Je parle avec Vinicius de nos clubs (respectifs), et cela inclut évidemment le Real Madrid“.
Questionné sur son avenir durant l’interview au média allemand, Yan Diomandé a par contre confié n’avoir “parlé avec personne” au Bayern Munich, alors que la formation bavaroise est intéressée par son cas. Selon l’international, “ce n’est pas le moment” car l’ailier veut “rester concentré” sur son club, le RB Leipzig.
Diomandé est “content” au RB Leipzig mais…
Le droitier a poursuivi, en voulant rassurer sur son implication dans son écurie actuelle :
“Je suis content ici à Leipzig et je veux rester concentré. Une chose que je peux promettre : je ne me disputerai jamais avec mon club. Bien sûr, je ne terminerai probablement pas ma carrière ici. Quand le moment viendra, nous en parlerons, mais si je reste cet été, je serai totalement heureux.”
L’avantage du Real Madrid est bien sûr la connexion directe que Vinicius Jr entretient avec Yan Diomandé : le club espagnol peut séduire l’Ivoirien à travers son joueur brésilien, qui doit lui vanter en privé les mérites d’évoluer chez le leader de la Liga, tout en faisant mine de ne pas discuter officiellement avec lui d’une arrivée au Real. Et alors que le futur de Rodrygo et de Brahim Diaz est incertain à Madrid, une place pourrait se libérer à droite, où l’Ivoirien performe le plus souvent cette saison au RB Leipzig.
La concurrence sera néanmoins rude pour le Real Madrid sur le dossier, avec Liverpool, Manchester United, le PSG ou le Barça cités ces derniers mois. Et alors que le club allemand pourrait réclamer 100 M€ pour le transfert, selon diverses sources.