Arne Slot est toujours sur le banc de Liverpool. Mais jusqu’à quand ? Le Néerlandais pourra être lâché par la direction à cause d’un facteur particulier.

Après un début de saison sportivement très difficile, le club anglais a redressé la barre, pour se trouver actuellement à la 6e place de la Premier League. Ce redressement a permis à l’entraîneur, Arne Slot, de conserver sa place sur le banc de touche, alors que l’écurie britannique s’est également qualifiée pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

Mais le Néerlandais de 47 ans est en danger, alors que la direction sportive sera attentive à un point particulier pour son maintien sur le banc.

Un objectif clair pour Liverpool et Slot

En effet, comme relayé par Fabrizio Romano, Arne Slot et son équipe devront mettre les bouchées doubles pour la fin de la saison.

“Pour Arne Slot, la situation est très claire : participer à la Ligue des champions la saison prochaine est crucial pour Liverpool. Cela aidera également Arne Slot à arriver en fin de saison dans une situation plus détendue avec le club. Sinon, si Liverpool ne participe pas à la Ligue des champions la saison prochaine, (…) cela pourrait amener Liverpool à procéder à un examen important, cet été. Pour l’instant, toute l’attention est concentrée sur le terrain, et l’opportunité de remporter un trophée sera bien sûr énorme pour Liverpool. Puis, cet été, le club fera le point. Nous verrons si Liverpool participera ou non à la Ligue des champions la saison prochaine, et ce sera l’un des facteurs qui détermineront le sort d’Arne Slot“.

Se qualifier pour la Ligue des Champions, objectif réaliste pour Liverpool

Liverpool est actuellement proche de la 4e place de la Premier League, détenue par Manchester United : seulement 3 points séparent les Reds des Red Devils, alors que Chelsea (5e) compte deux unités de plus que Liverpool (6e). Aston Villa, qui est 3e avec 50 points, apparaît comme un objectif plus difficile pour Arne Slot et les siens.

L’ancien entraîneur de Feyenoord, sous contrat jusqu’en juin , doit impérativement se qualifier pour la C1, sous peine de voir son contrat être rompu par la direction. Avec un remplaçant tout désigné : Xabi Alonso, libre de tout contrat après son licenciement du Real Madrid.