L’Olympique de Marseille a une idée pour la succession de Pablo Longoria, Pep Guardiola se prononce sur la situation du milieu espagnol Rodri, le Barça reçoit une très belle offre pour l’un de ses joueurs… Voici les 3 infos mercato du samedi 21 février 2026.

L’OM regarde en Ligue 2 pour remplacer Longoria

Déclassé par Frank McCourt, Pablo Longoria se trouve sur le départ de l’Olympique de Marseille. Si un problème pourrait compliquer le départ attendu du dirigeant espagnol, le club des Bouches-du-Rhône s’active pour sa succession. Ces dernières heures, un premier profil est étudié pour remplacer Pablo Longoria.

Selon L’Equipe, Pauline Gamerre, actuelle directrice générale du Red Star (Ligue 2), est ciblée pour succéder à Pablo Longoria à la présidence de l’Olympique de Marseille. Le propriétaire Frank McCourt et son entourage auraient inscrit son nom sur une liste de profils étudiés pour prendre la tête du club, notamment pour gérer les aspects institutionnels du poste. Natif de la cité phocéenne et ancienne membre du comité exécutif de la FFF, Pauline Gamerre était déjà pressentie par le passé pour une arrivée à l’OM.

Guardiola veut garder Rodri à Manchester City

De retour dans le onze de Manchester City après une blessure à l’ischio qui l’aura éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Rodri se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2027. La question d’un départ du Ballon d’Or 2024 se posera l’été prochain, les Citizens étant en droit de réclamer un montant important pour sa vente.

Mais d’un départ, Pep Guardiola ne veut pas en entendre parler. Face aux médias, dans des propos relayés par Sky Sports, le technicien de Manchester City a dit croiser les doigts pour que le joueur de 29 ans poursuive sa carrière à l’Etihad Stadium. “J’en rêve. Rodri, c’est Rodri. Malgré son âge, il est plus calme et comprend mieux le jeu. Il y a des joueurs qui se révèlent dans les grands rendez-vous, dans les moments difficiles, et Rodri en fait partie.

Une offre de l’Arabie Saoudite pour Marc Casado

Moins utilisé cette saison qu’il ne l’était en 2024-2025, Marc Casado fait partie de ces joueurs qui pourraient rapporter gros au FC Barcelone dans ces prochains mois. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Blaugrana, le milieu défensif espagnol est lié à une valeur marchande de 25 M€ mais une destination semble disposée à débourser un montant bien plus conséquent.

Selon les informations relayées de l’autre côté des Pyrénées par le Mundo Deportivo, la Saudi Pro League est prête à formuler une offre d’environ 40 M€ pour Casado l’été prochain. Le Fond public d’investissement saoudien (PIF) compte discuter dans ces prochains jours avec son entourage. Cette proposition s’inscrit dans la nouvelle stratégie du championnat saoudien visant à attirer de jeunes talents prometteurs plutôt que des stars.