À quelques mois du mercato d’été 2026, focus sur ces stars du ballon rond dont le contrat prend fin en juin 2027. Une situation contractuelle qui ouvre la porte à leurs départs dans ces prochains mois.

En cas de non prolongation de leurs contrats, ces grands noms pourraient être vendus par leurs employeurs respectifs à l’été 2026, à douze mois du terme de leurs engagements. Au sein des championnats du Big Five, nombreuses sont les stars du ballon rond à se trouver actuellement dans cette situation.

La Premier League va-t-elle perdre du lourd ?

Deux tauliers de Manchester City voient leurs contrat se terminer en juin 2027 : Phil Foden et Rodri. Ciblé de longue date par le Real Madrid, le milieu espagnol sera peut-être conservé sous la pression de Pep Guardiola. Convoité par le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et l’Arabie Saoudite, le milieu offensif portugais Bruno Fernandes ne sera cédé par Manchester United que contre un prix XXL. Le milieu anglais Kobbie Mainoo et le défenseur central argentin Lisandro Martinez seront également libres en juin 2027.

Liverpool se trouve également dans cette situation avec Curtis Jones et Mohamed Salah, l’attaquant égyptien demeurant surveillé par la Saudi Pro League. Le contrat de Gabriel Martinelli se termine aussi dans douze mois à Arsenal, comme celui de l’avant-centre français Jean-Philippe Mateta avec Crystal Palace. Pour rappel, le départ au Milan AC de l’international tricolore a capoté lors du dernier mercato hivernal.

Vinicius, le départ majeur de la Liga ?

Joueur le mieux valorisé de tous ceux en fin de contrat en juin 2027 (150 M€), Vinicius n’a toujours pas trouvé d’accord avec le Real Madrid pour une prolongation. L’Arabie Saoudite est une destination qui revient avec insistance pour la star brésilienne. Auteur d’une grande Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, Brahim Diaz est dans la même situation. En manque de temps de jeu, le joueur de 26 ans plaît notamment au Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone aura à trancher sur le sort de Ferran Torres.

Vinicius Real Madrid
Vinicius avec le maillot du Real Madrid. Crédit photo : IconSport

La Bundesliga va-t-elle perdre Harry Kane ?

L’attaquant anglais du Bayern Munich fera partie des joueurs les plus convoités de l’été 2026. Le FC Barcelone rêve de faire de Harry Kane le successeur de Robert Lewandowski. Le grand rival des Bavarois, le Borussia Dortmund, pourrait perdre deux de ses éléments majeurs dans ces prochains mois : Karim Adeyemi et Nico Schlotterbeck. Le PSG fait partie des clubs qui suivent de l’ailier droit allemand. Le défenseur central est lui au centre d’une bataille espagnole entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

La Serie A affaiblie à l’été 2026 ?

L’ailier droit américain Christian Pulisic est le principal joueur que pourrait perdre le Milan AC à l’été 2026. Tottenham, Arsenal et Manchester United lorgnent l’ancien joueur de Chelsea. S’il existe des discussions pour une prolongation, le latéral gauche de l’Inter Milan Federico Dimarco intéresse Manchester United. En fin de contrat en juin 2027 avec l’Atletico Madrid, Ederson suscite l’intérêt de l’Atletico Madrid et de Manchester United. Fikayo Tomori (Milan AC) et Hakan Çalhanoglu (Inter Milan) pourraient aussi profiter de leur situation contractuelle pour changer d’air.

La Ligue 1 vers une vague de départs ?

Deux joueurs du Paris Saint-Germain seront libres en juin 2027 en cas de non prolongation : Fabian Ruiz et Senny Mayulu. Ils sont bien davantage à l’Olympique de Marseille parmi lesquels Geronimo Rulli, Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia et Emerson. Les Lyonnais Corentin Tolisso et Nicolas Tagliafico se trouvent dans le même cas de figure. Si son départ pourrait intervenir bien avant, le milieu français Paul Pogba est lié jusqu’en 2027 avec l’AS Monaco. Le flou continue d’entourer l’avenir de Ludovic Blas avec le Stade Rennais.

Les 20 stars du Big Five en fin de contrat en juin 2027

Harry KaneBayern Munich
Phil FodenManchester City
RodriManchester City
Vinicius JuniorReal Madrid
Brahim DiazReal Madrid
Bruno FernandesManchester United
Kobbie MainooManchester United
Mohamed SalahLiverpool
Gabriel MartinelliArsenal
Ferran TorresFC Barcelone
Christian PulisicMilan AC
Federico DimarcoInter Milan
EdersonAtalanta Bergame
Karim AdeyemiBorussia Dortmund
Nico SchlotterbeckBorussia Dortmund
Fabian RuizPSG
Geronimo RulliOM
Pierre-Emerick AubameyangOM
Corentin TolissoOL
Paul PogbaAS Monaco