Le Paris Saint-Germain fait partie des courtisans d’un jeune attaquant de Premier League qui a réalisé des prouesses depuis le début de la saison 2025-2026.

Les intentions du Paris Saint-Germain à chaque marché des transferts sont désormais claires. Le club de la capitale ne fait plus de l’arrivée de grandes stars sa priorité. Les dirigeants franciliens privilégient aujourd’hui le recrutement de jeunes joueurs qui incarnent l’avenir et doivent être amenés à progresser au sein de l’effectif de Luis Enrique.

Dans cette optique, le dernier vainqueur de la Ligue des champions a décidé d’ouvrir un nouveau dossier, celui menant à un attaquant de Premier League méconnu du grand public mais qui commence à faire parler de lui de l’autre côté de la Manche. Selon les informations dévoilées par Team Talk, le Paris Saint-Germain a intégré la liste des clubs intéressés par un transfert de Mateus Mané.

Le PSG menacé en Premier League pour Mateus Mané

Le champion de France 2025 est disposé à entrer en concurrence avec d’autres cadors européens. Pas moins de 7 formations de Premier League suivent également la progression du jeune milieu offensif de Wolverhampton. Liverpool, Manchester United, Arsenal, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Everton sont intéressés par le joueur de 18 ans tout comme 3 équipes majeures de la Bundesliga : le Bayern Munich, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund.

Formé chez les Wolves avec lesquels son contrat court jusqu’en juin 2029, le natif de Barreiro au Portugal dispute actuellement sa première saison avec l’écurie basée au Molineux Stadium, 20e et dernière de Premier League. En 19 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 16 matchs de Premier League, Mateus Mané a marqué 2 buts et délivré 2 passes. Débarqué dans l’équipe première en novembre dernier et régulièrement titularisé par Rob Edwards, l’international anglais U18 ne résistera peut-être pas à une vente à l’été 2026 en cas de relégation en Championship de Wolverhampton.

Pour l’heure, la direction anglaise n’a pas ouvert la porte à un départ de son prodige, dont l’actuelle valeur marchande n’est que de 250 000 € selon Transfermarkt. En se positionnant, le Paris Saint-Germain commence à avancer ses pions en vue, peut-être, d’une future offensive plus concrète.