Un habitué du banc de touche avec le Racing Club de Lens attend sans doute avec impatience le prochain mercato estival pour changer d’air.

Après 3 victoires consécutives, le Racing Club de Lens s’est incliné ce samedi contre l’AS Monaco au terme d’un scénario fou. Malgré une avance de deux buts à l’heure de jeu, les joueurs de Pierre Sage ont été renversés à Bollaert-Delelis (2-3), à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Une 5e défaite en cette saison 2025-2026 qui fera perdre la tête du classement aux Sang et Or, en cas de victoire du Paris Saint-Germain contre la lanterne rouge Metz.

Face au club de la Principauté, la situation d’un habituel remplaçant ne s’est pas arrangée. Initialement pas convoqué par Pierre Sage avant finalement d’intégrer le groupe suite au forfait de Wesley Saïd, Fodé Sylla n’a pas quitté le banc de touche contre les hommes de Sébastien Pocognoli. Absent de la feuille de match lors des trois dernières journées de Ligue 1, le jeune milieu français dispose d’un temps de jeu très limité en cette saison 2025-2026 avec seulement 63 minutes de jeu en 2 matchs de championnat.

Fodé Sylla RC Lens
Fodé Sylla ne joue pas beaucoup avec le RC Lens. Crédits photo : IconSport

Fodé Sylla prêté par Lens à Dunkerque ?

Plus utilisé par les Nordistes depuis le 32e de finale de Coupe de France contre les amateurs de Feignies Aulnoye (3-1), le 19 décembre 2025, le joueur de 19 ans n’aura pas profité du dernier mercato hivernal pour changer d’air. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Sang et Or, Fodé Sylla doit désormais prendre son mal en patience d’ici le terme de cette saison 2025-2026 avant sans doute de quitter l’effectif du RCL.

Malgré son temps de jeu très restreint, le natif de Saint-Quentin intéresse à l’échelon inférieur. Si l’on en croit les informations de Média Foot, Dunkerque souhaite relancer Fodé Sylla. Africa Foot évoque la possibilité pour le voisin du Nord de s’offrir les services du numéro 18 lensois sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat. 6e de Ligue 2 à l’issue des 24 premières journées, l’USLD demeure en course pour une montée dans l’élite et n’a pas attendu de connaître son sort en vue du prochain exercice pour se positionner sur ce dossier.