L’OM a démenti une piste pour remplacer Pablo Longoria au poste de président, le Paris FC a acté un changement d’entraîneur, le Real Madrid a accéléré sur un défenseur à 50 M€… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 22 février.

La piste Pauline Gamerre démentie par l’OM

Ces derniers jours, le nom de Pauline Gamerre a circulé autour de l’Olympique de Marseille pour remplacer Pablo Longoria à la présidence. Cette rumeur, notamment relayée par l’Equipe, avait pris un peu d’ampleur. L’actuelle directrice générale du Red Star figurait au moins sur une liste de profils étudiés pour prendre la tête du club.

Mais du côté de l’OM, on a rapidement calmé le jeu. Selon La Provence, l’entourage de Frank McCourt a formellement démenti tout contact ou projet concret avec Pauline Gamerre. Pas de discussions avancées, pas de négociations en cours, et donc aucune nomination imminente à prévoir. Ainsi, Marseille ne semble pas travailler sur cette piste.

Antoine Kombouaré va remplacer Stéphane Gilli au Paris FC

Ça bouge sur le banc du Paris FC. Ce samedi soir, après le match nul (1-1) sur la pelouse du Toulouse FC, le club parisien a décidé de se séparer de Stéphane Gilli, a annoncé l’ensemble de la presse sportive française. Les résultats et la dynamique récente ont pesé dans la balance, alors que le promu, actuel 14e de Ligue 1, va se battre pour le maintien jusqu’à la fin de la saison.

Pour le remplacer, le PFC a déjà fait son choix et l’arrivée d’Antoine Kombouaré est déjà ficelée. L’expérimenté entraîneur français va reprendre du service pour une nouvelle mission sauvetage, dont il connaît la recette. A noter qu’il aurait signé un contrat jusqu’en juin 2027 et qu’il devrait prendre ses fonctions en début de semaine prochaine.

Le Real Madrid place ses pions pour Nico Schlotterbeck

En Espagne, le Real Madrid anticipe déjà ses prochains chantiers défensifs. Selon AS, le club madrilène a pour priorité de renforcer sa défense centrale au prochain mercato, alors que David Alaba va partir et qu’Antonio Rüdiger dispose d’un avenir incertain. Les Merengues suivent ainsi de près la situation de Nico Schlotterbeck.

Le défenseur allemand du Borussia Dortmund plaît pour son profil : gaucher, solide dans les duels et capable de relancer proprement. À 26 ans, il aura en plus un bon de sortie l’été prochain puisqu’il a refusé de prolonger son contrat avec le BVB, qui souhaite le vendre pour ne pas le perdre gratuitement en 2027. Le club allemand demanderait 50 M€.