A quelques mois de l’ouverture du mercato estival, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par un crack, qui s’est révélé au FC Barcelone.

Lors du dernier mercato d’hiver, le PSG a été peu actif, mais a tout de même recruté le joueur prometteur du Barça, Dro Fernandez, contre 8 M€. Le milieu offensif espagnol de 18 ans a joué son premier match titulaire ce samedi soir contre Metz (3-0). Fin techniquement et très à l’aise ballon au pied, il doit encore se renforcer physiquement.

Ses premières sorties sont, en tout cas, encourageantes. Son profil correspond totalement au jeu prôné par Luis Enrique. Ainsi, le PSG semble totalement satisfait de l’arrivée du crack issu de la Masia. Il pourrait bientôt être rejoint par un autre joueur offensif, qui a été lancé par le FC Barcelone.

Le PSG en pince pour Abde Ezzalzouli

En effet, selon les informations d’Africa Foot, le club de la capitale suivrait de près les performances d’Abde Ezzalzouli. L’ailier marocain de 24 ans a été révélé chez les Blaugranas, mais il n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire. Il a donc rejoint le Betis Séville lors de l’été 2023.

Abde Ezzalzouli
Abde Ezzalzouli évolue au Betis Séville depuis le mois de septembre 2023. Crédit photo : Icon Sport

En Andalousie, Abde a pris une nouvelle dimension et s’est imposé comme un titulaire. L’international marocain réalise une belle saison avec le club sévillan : 9 buts et 6 passes décisives en 26 matchs. Son profil aurait ainsi tapé dans le viseur de la cellule de recrutement parisienne.

De la concurrence en Premier League dans le dossier

Réputé pour sa qualité de percussion, sa créativité sur son aile gauche et sa faculté à éliminer en un contre un, Abde Ezzalzouli correspondrait totalement au renfort offensif recherché par le champion d’Europe pour le prochain mercato. Le PSG estimerait le joueur de 24 ans prêt à franchir un cap.

A noter que, selon la même source, l’ancien du Barça intéresserait aussi de nombreuses formations de Premier League, dont les noms n’ont pas filtré. Dans ce dossier, le PSG devrait continuer d’observer Abde, qui est évalué à 20 M€ par Transfermarkt, avant de prendre une décision pour l’été prochain.