À la lutte avec le Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France, le Racing Club de Lens a déjà les yeux rivés vers la saison 2026-2027. Conscients qu’ils seront attaqués lors du prochain mercato estival, les Sang et Or de Pierre Sage vont blinder l’un de leurs joueurs dans un souci de préparer une future vente conséquente.

Renversé samedi par l’AS Monaco à Bollaert-Delelis malgré une avance de deux buts (2-3), à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, Lens a perdu la tête du classement récupérée par le Paris Saint-Germain. Pas de quoi remettre en cause la très belle saison 2025-2026 que réalisent actuellement les hommes de Pierre Sage, à la lutte pour une qualification à la prochaine Ligue des champions. Et pourquoi pas mieux : offrir au RCL son premier titre de champion de France depuis son premier et unique sacre de 1998.

Cet exercice, aussi flamboyant soit-il, ne sera peut-être pas sans conséquences sur le prochain mercato estival. Pour le dire autrement, les tauliers de l’effectif et nombreuses satisfactions individuelles devraient recevoir de belles convoitises dans ces prochains mois. Avec la tentation pour les uns et les autres de quitter le Racing Club de Lens afin de rejoindre une destination plus alléchante. Pour les dirigeants nordistes, il sera sans doute difficile de résister en cas d’offres conséquentes.

Lens prolonge Bulatovic jusqu’en 2030

Une solution existe pour les Lensois : prolonger en masse pour programmer des ventes XXL. Ces dernières heures, un dossier a été réglé en ce sens. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le Racing Club de Lens a bouclé la prolongation de son jeune milieu monténégrin Andrija Bulatovic. Alors que son actuel engagement court encore jusqu’en juin 2028, les deux parties se sont entendues pour la signature d’un nouveau contrat jusqu’en juin 2030.

Acheté à l’hiver 2025 pour seulement 1,70 M€, le joueur de 19 ans n’a depuis pas vu sa valeur marchande exploser, la faute à un temps de jeu encore limité. En cette saison 2025-2026, Andrija Bulatovic n’a honoré que 4 titularisations en Ligue 1 pour 14 apparitions toutes compétitions confondues. Face aux Monégasques samedi, le numéro 5 lensois a profité de l’absence sur blessure de Mamadou Sangaré pour débuter.

Sauf qu’en temps normal, difficile pour Pierre Sage de lui donner davantage sa chance lorsque les titulaires en place répondent présents et sont aptes au service. Pour Lens, cette prolongation s’inscrit dans une volonté de conserver sur le long terme le natif de Kolasin en prévision, peut-être, d’une belle opération financière à l’été 2027. D’un départ lors du prochain mercato estival, il n’en sera pas question pour un élément encore très jeune et pas encore incontournable. D’ici là, les Sang et Or croiseront les doigts pour qu’Andrija Bulatovic s’installe régulièrement dans l’équipe et voit sa cote grimper en flèches.