Kilmer Sports aurait montré la porte de sortie à un titulaire important de l’AS Saint-Etienne pour le prochain mercato estival.

Le milieu de terrain de l’ASSE n’a pas été exempt de tout reproche cette saison, notamment avec l’absence d’un milieu défensif lors de la première partie de saison avec la situation de Pierre Ekwah. Seulement, un élément a toujours semblé indiscutable, c’est Florian Tardieu. Le joueur de 33 ans a ainsi disputé 23 matchs, dont 22 comme titulaire, pour 4 buts et 2 passes décisives.

L’ASSE ne veut pas prolonger Florian Tardieu

Eirik Horneland ne l’a jamais sortie de son onze de départ au cours de cet exercice. Blessé lors de l’arrivée de Philippe Montanier, il a manqué deux rencontres, mais est revenu lors de la réception de Laval (2-1) le week-end dernier avec le statut de remplaçant. Une première cette saison. Il faudra voir si le nouvel entraîneur des Verts lui maintient la même confiance que son prédécesseur dans le futur.

En tout cas, Kilmer Sports, qui doit gérer 4 joueurs en fin de contrat, semble déjà avoir tranché pour l’avenir de Florian Tardieu. “Florian Tardieu est un joueur qui amène de l’expérience à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. Ce qui me dérange un peu, c’est que pendant sa période performante de titulaire, on lui a annoncé que son contrat n’allait pas être prolongé. Ça a dû lui foutre un coup au moral”, a révélé l’ancien adjoint de Christophe Galtier à l’AS Saint-Étienne, Alain Blachon dans l’émission 100% Sainté ce lundi.

Florian Tardieu vers un départ de l’ASSE pour 0€ au prochain mercato ?

Une décision sûrement difficile à accepter pour Florian Tardieu avec ses excellentes performances, mais dont il s’y était tout de même préparé en début de saison. “Pour mon avenir avec les Verts, ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. On verra ce qu’il va se passer. J’ai conscience du projet Kilmer et je n’ai plus 20 ans non plus […] Je n’ai pas prévu de m’arrêter cette année, la suite dépendra aussi de mon état physique et mental“, avait lancé le milieu de terrain.

Ainsi, l’ASSE n’a pas tardé à trancher sur son cas. Il reste, tout de même, à voir si la direction stéphanoise compte revoir cette décision d’ici la fin de la saison et si Philippe Montanier peut avoir son mot à dire sur le sujet. En tout cas, Alain Blachon pense que le technicien français peut le relancer.

“Philippe (Montanier) va compter sur lui et ça va le relancer dans l’état d’esprit. Son intérêt à lui, c’est de jouer le plus possible pour se faire voir“, a-t-il lancé. Ce dossier va donc être à suivre ces prochains mois du côté des Verts, mais aussi des potentiels clubs intéressés par un transfert libre.